Vous avez remarqué comme tout est mieux avec une garde au sol rehaussée, des voies élargies et des pneus tout-terrain ? C'est…
Lister se penche sur l’I-Pace
Lister ajoute à sa lignée de Jaguar rapides et bruyantes une Jaguar rapide et silencieuse
On ne se tourne pas les pouces chez Lister. Après avoir transformé la F-Type en cabriolet assourdissant, voilà que le constructeur et préparateur anglais se penche sur un projet autrement plus silencieux. Lister passe à l’électrique.
Au vu de leur affiliation avec Jaguar, c’est sans surprise que l’I-Pace sert de base à ce futur Lister SUV-E. Si la plupart des voitures électriques modifiées conservent la même puissance, celle-ci devrait apporter un petit quelque chose en plus. Une simple reprogrammation nous promet plus de puissance et de couple, sans toutefois nous dire quel sera le gain véritable par rapport aux 400 ch et 696 Nm du I-Pace standard.
Lister mentionne un 0 à 100 km/h en 4 secondes, soit 1 seconde de moins que la Jaguar électrique. 100 kilos de moins également — de quoi presque passer sous la barre des deux tonnes — ceci grâce une profusion de carbone. Le nouveau kit carrosserie ? Du carbone. Certaines pièces originales comme le capot ont été remplacées… par quoi ? Du carbone. Les freins ? Du carbone (céramique). Ils se cachent derrière de nouvelles jantes en titane.
Les changements aérodynamiques s’accompagnent d’une nouvelle suspension, plus basse et entièrement réglable. Le bruit se veut « plus agressif » pour éviter aux piétons de voir d’un peu trop près ce nouveau capot carbone — elle ne sera peut-être pas si silencieuse que ça, finalement…
« Même si chez Lister, l’essence coule dans nos veines, on ne peut pas ignorer l’intérêt suscité par les véhicules électriques » nous explique le patron Lawrence Whittaker.
« Chaque Lister SUV-E sera fait sur mesure. Les clients pourront notamment opter pour absolument n’importe quelle couleur, et auront le choix entre plus de 60 teintes de cuir. Comme d’habitude chez nous, tout est possible, il suffit de demander. »
Les prix débutent à £125,000 — soit presque 145 000 € — et s’arrêtent en même temps que votre imagination. Côté performances, on est dans les mêmes eaux qu’une Tesla Model 3. Côté tarif par contre, on dépasse largement la Model S et on se rapproche un peu trop d’une Taycan Turbo… Et vous ? Vous mettriez une somme à six chiffres dans ce SUV-E ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Grâce à delta4x4, ce Tesla Model Y n’a plus peur de rien
Mansory sublime encore un Classe G
Mansory a encore frappé. Et encore une fois, c'est tombé sur un Mercedes Classe G. Ce coup-ci, on trouverait presque des circonstances…
Le 28 février 2023
La prochaine Volkswagen Golf pourrait tuer l’ID.3
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
Lanzante annonce une McLaren P1 Spider
McLaren n'a jamais sorti de P1 Spider. C'est dommage : la Porsche 918 était découvrable, la Ferrari LaFerrari existait en version Aperta.…
Le 24 juin 2022
Cette petite barquette électrique est la voiture qui accélère le plus fort… au monde !
S’il y a une chose pour laquelle les véhicules électriques sont réputés, c’est cette accélération instantanée. Cet effet coup de pied au…
Le 12 octobre 2022
Le Range Rover électrique sera aussi performant que le V8
On savait que le Range Rover accueillerait bientôt une version électrique. On en sait désormais un peu plus sur ses ambitions. L'info…
Le 13 décembre 2023
La Toyota FT-Se aura la Porsche Cayman dans le collimateur
"Très important". C'est ainsi que Toyota décrit l'un des champs de bataille où sera alignée sa future voiture de sport électrique annoncée…
Le 1 novembre 2023
La Mercedes-AMG EQE SUV est l’anti-Classe G
Après la Mercedes EQS, c'est autour de l'EQE d'avoir droit à son alter ego haut sur pattes, décliné d'emblée en version AMG.…
Le 19 octobre 2022
Attention les yeux, Mansory s’est occupé du Tesla Cybertruck
Les grands esprits se rencontrent. D'un côté, la voiture qui a sans doute provoqué les réactions les plus... tranchées au cours de…
Le 28 février 2025
Mansory a encore frappé. Et encore une fois, c'est tombé sur un Mercedes Classe G. Ce coup-ci, on trouverait presque des circonstances…
Le 28 février 2023
Entre la Golf et l'ID.3, il pourrait bientôt n'en rester qu'une. Et ce serait forcément la plus emblématique, icône de la marque…
Le 30 janvier 2024
McLaren n'a jamais sorti de P1 Spider. C'est dommage : la Porsche 918 était découvrable, la Ferrari LaFerrari existait en version Aperta.…
Le 24 juin 2022
S’il y a une chose pour laquelle les véhicules électriques sont réputés, c’est cette accélération instantanée. Cet effet coup de pied au…
Le 12 octobre 2022
On savait que le Range Rover accueillerait bientôt une version électrique. On en sait désormais un peu plus sur ses ambitions. L'info…
Le 13 décembre 2023
"Très important". C'est ainsi que Toyota décrit l'un des champs de bataille où sera alignée sa future voiture de sport électrique annoncée…
Le 1 novembre 2023
Après la Mercedes EQS, c'est autour de l'EQE d'avoir droit à son alter ego haut sur pattes, décliné d'emblée en version AMG.…
Le 19 octobre 2022
Les grands esprits se rencontrent. D'un côté, la voiture qui a sans doute provoqué les réactions les plus... tranchées au cours de…
Le 28 février 2025
