Jusqu'à présent, Land Rover s'est refusé à développer une variante pick-up du nouveau Defender. Et oui, nous continuons à l'appeler nouveau Defender…
Lister se penche sur l’I-Pace
Lister ajoute à sa lignée de Jaguar rapides et bruyantes une Jaguar rapide et silencieuse
On ne se tourne pas les pouces chez Lister. Après avoir transformé la F-Type en cabriolet assourdissant, voilà que le constructeur et préparateur anglais se penche sur un projet autrement plus silencieux. Lister passe à l’électrique.
Au vu de leur affiliation avec Jaguar, c’est sans surprise que l’I-Pace sert de base à ce futur Lister SUV-E. Si la plupart des voitures électriques modifiées conservent la même puissance, celle-ci devrait apporter un petit quelque chose en plus. Une simple reprogrammation nous promet plus de puissance et de couple, sans toutefois nous dire quel sera le gain véritable par rapport aux 400 ch et 696 Nm du I-Pace standard.
Lister mentionne un 0 à 100 km/h en 4 secondes, soit 1 seconde de moins que la Jaguar électrique. 100 kilos de moins également — de quoi presque passer sous la barre des deux tonnes — ceci grâce une profusion de carbone. Le nouveau kit carrosserie ? Du carbone. Certaines pièces originales comme le capot ont été remplacées… par quoi ? Du carbone. Les freins ? Du carbone (céramique). Ils se cachent derrière de nouvelles jantes en titane.
Les changements aérodynamiques s’accompagnent d’une nouvelle suspension, plus basse et entièrement réglable. Le bruit se veut « plus agressif » pour éviter aux piétons de voir d’un peu trop près ce nouveau capot carbone — elle ne sera peut-être pas si silencieuse que ça, finalement…
« Même si chez Lister, l’essence coule dans nos veines, on ne peut pas ignorer l’intérêt suscité par les véhicules électriques » nous explique le patron Lawrence Whittaker.
« Chaque Lister SUV-E sera fait sur mesure. Les clients pourront notamment opter pour absolument n’importe quelle couleur, et auront le choix entre plus de 60 teintes de cuir. Comme d’habitude chez nous, tout est possible, il suffit de demander. »
Les prix débutent à £125,000 — soit presque 145 000 € — et s’arrêtent en même temps que votre imagination. Côté performances, on est dans les mêmes eaux qu’une Tesla Model 3. Côté tarif par contre, on dépasse largement la Model S et on se rapproche un peu trop d’une Taycan Turbo… Et vous ? Vous mettriez une somme à six chiffres dans ce SUV-E ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Joie, le Defender existe maintenant en pick-up
La Jaguar C-X75 arrive enfin sur la route !
Vous vous rappelez la Sainte Trinité des Porsche 918, McLaren P1 et Ferrari LaFerrari ? Elles auraient pu former les Quatre Fantastiques…
Le 6 mars 2024
Manhart se lâche sur la BMW M3 Touring
C'est exactement ce dont ça a l'air : une BMW M3 Touring préparée avec la même subtilité que la chanson I wanna…
Le 10 novembre 2022
Premier aperçu du (tout) petit SUV Volvo EX30
En novembre dernier, tout en dévoilant son vaisseau amiral électrique EX90, le patron de Volvo Jim Rowan avait souligné que le modèle…
Le 9 mai 2023
Cette NSX a une remorque assortie (on veut la même)
Non, vos yeux ne vous jouent pas des tours : cette Acura NSX traîne bien derrière elle une autre demi-NSX. Cette dernière…
Le 11 mai 2023
Le concept Vision 7S annonce le futur vaisseau amiral Škoda
Vous avez sous les yeux le futur de Škoda. En effet, ce concept Vision 7S préfigure non seulement l'arrivée d'un gros SUV…
Le 31 août 2022
Le tuner allemand ABT passe du moteur à explosion à la fusion nucléaire (ou presque)
Si je vous dis ABT, vous pensez tout de suite puissance et décadence à l’image de cette Golf R (puissance) ou de cette…
Le 11 avril 2023
Ford Electric SuperVan : un Transit électrique de 2000 ch !
Ceci est le nouveau Supervan. C'est en effet la quatrième fois en un demi-siècle que Ford enfourne un moteur et un châssis…
Le 23 juin 2022
Pogea Racing muscle le Ferrari Purosangue
La question n'était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l'attention des préparateurs allemands. Aujourd'hui, c'est Pogea Racing qui…
Le 27 novembre 2023
Vous vous rappelez la Sainte Trinité des Porsche 918, McLaren P1 et Ferrari LaFerrari ? Elles auraient pu former les Quatre Fantastiques…
Le 6 mars 2024
C'est exactement ce dont ça a l'air : une BMW M3 Touring préparée avec la même subtilité que la chanson I wanna…
Le 10 novembre 2022
En novembre dernier, tout en dévoilant son vaisseau amiral électrique EX90, le patron de Volvo Jim Rowan avait souligné que le modèle…
Le 9 mai 2023
Non, vos yeux ne vous jouent pas des tours : cette Acura NSX traîne bien derrière elle une autre demi-NSX. Cette dernière…
Le 11 mai 2023
Vous avez sous les yeux le futur de Škoda. En effet, ce concept Vision 7S préfigure non seulement l'arrivée d'un gros SUV…
Le 31 août 2022
Si je vous dis ABT, vous pensez tout de suite puissance et décadence à l’image de cette Golf R (puissance) ou de cette…
Le 11 avril 2023
Ceci est le nouveau Supervan. C'est en effet la quatrième fois en un demi-siècle que Ford enfourne un moteur et un châssis…
Le 23 juin 2022
La question n'était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l'attention des préparateurs allemands. Aujourd'hui, c'est Pogea Racing qui…
Le 27 novembre 2023
