Novitec s’attaque à la Tesla Model 3

La benjamine de chez Tesla y gagne du carbone un peu partout et une taille de jantes

La rédaction | Le 8 août 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Surtout connu pour ses Ferrari,Lamborghini et autres McLaren bodybuildées, le préparateur allemand Novitec développe aussi depuis plusieurs années des programmes dédiés aux Tesla Model S et X, qui ont connu un certain succès. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que la Model 3 fasse à un détour par ses ateliers.

Ne vous attendez pas à gagner en performances, en revanche. Les évolutions sont essentiellement d’ordre esthétique, même si Novitec clame que son kit carrosserie en carbone (lame avant, bas de caisse, diffuseur et aileron arrière) a aussi une influence mesurable sur l’efficacité aérodynamique.

Ensuite, il y a les roues, dessinées par Novitec et produites par Vossen. D‘un diamètre de 21 pouces (contre 20 pouces maximum pour les jantes Performance du catalogue Tesla), elles accueillent des pneus plus larges au profit du grip, et leur dessin permet d’optimiser le refroidissement des freins. Les clients Novitec seront surtout heureux d’apprendre qu’elles sont disponibles en pas moins de 48 couleurs (24 en finition mate, 24 en finition brillante).

Novitec propose enfin de modifier la suspension, abaissée de 30 ou 40 mm selon votre choix de ressorts. Selon Novitec, cela profite non seulement à la tenue de route mais aussi à la consommation à haute vitesse (jusqu’à -7 %).

Et si malgré cela vous trouvez votre Model 3 encore trop discrète, vous pouvez toujours aller toquer à la porte de Vorsteiner

Articles associés

Plus d'articles