Celle-là, on ne l'attendait pas au Japan Mobility Show (anciennement salon de Tokyo). Une nouvelle Honda Prelude ! Oui, cette voiture est…
La Honda S660 Neo Classic Racer est la pistarde de poche qu’il nous faut
Un mini coupé pour les track days, ça vous dit ? Tant pis.
Le Tokyo Auto Salon, dont l’édition 2019 débutera le 11 janvier, est traditionnellement le paradis des kei cars, ces voitures microscopiques qui bénéficient au Japon d’une fiscalité avantageuse. Seuls critères à respecter : moins de 3,40 m de long, 1,48 m de large et un moteur de moins de 660 cm3 et 64 ch.
Mais la contrainte peut doper la créativité, c’est bien connu. Et au fil des années, on a ainsi vu débarquer dans cette austère catégorie administrative de pimpants roadsters comme les Suzuki Cappuccino, Daihatsu Copen et Honda Beat. Née en 2013, la S660 est l’héritière de cette dernière, avec comme elle des roues arrière motrices et un trois-cylindres central. Une demi-NSX, en somme.
La S660 avait déjà eu droit à la rentrée à un kit carrosserie Neo Classic à commander chez Modulo, la filiale de Honda dédiée aux accessoires. Au menu, des extrémités complètement revues dans une veine rétro avec des optiques rondes, et de nouveaux montants arrière pour lui donner une silhouette de minuscule GT. Pour le Tokyo Auto Salon, Honda en a imaginé une version dédiée à la piste sous la forme d’un concept Racer.
Et le constructeur s’est fait plaisir : calandre en plastique brut débordant en croix sur les phares (façon scotch de protection) au-dessus d’un large spoiler, élargisseurs d’aile rivetés bien remplis par des jantes cinq branches, diffuseur et gros becquet arrière accentuant l’effet « Kamm tail », l’engin est méconnaissable. L’habitacle n’a pas encore été dévoilé, mais on peut déjà parier qu’on y trouvera des Recaro et un arceau.
Tout ceci ferait une bien jolie Lotus Elise du pauvre, non ? On verra si Honda y donne suite au Japon. Quant à nous autres Européens, nous nous contenterions volontiers de la S660 standard, merci.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Honda Prélude fait un come-back surprise (et électrique)
L’Acura ARX-06 est la nouvelle arme de Honda en endurance
Dites bonjour à la toute nouvelle Acura ARX-06. Un nom de photocopieuse, mais une gueule d'enfer, non ? Répondant à la réglementation…
Le 18 août 2022
Voici la nouvelle Honda Civic
Si les lignes de cette nouvelle Honda Civic européenne vous semblent familières, c'est normal : elles sont identiques à celle de la…
Le 24 mars 2022
Connaissez-vous TOUTES les générations de la Honda Civic ?
Honda Civic MK1 : 1972-1979 Arrivée juste avant qu'une crise pétrolière ne balaie le monde, la Civic première génération était une voiture de…
Le 2 septembre 2022
Venez voir la Honda Civic Type R reprendre son record sur le Nürburgring
Dans la droite ligne de ses devancières, la nouvelle Honda Civic Type R commence sa carrière par un coup de massue asséné…
Le 20 avril 2023
Voici le Honda CR-V de 800 ch qu’on attendait tous
Et après, il y en a qui disent que les constructeurs ne sont pas à l'écoute... Honda a entendu le peuple et…
Le 20 février 2023
Honda et Sony vont produire des voitures ensemble sous la marque AFEELA
On ne pourra pas dire que ça a traîné… Il y a deux ans, au CES de Las Vegas, Sony nous révélait…
Le 6 janvier 2023
La nouvelle Civic Type R va faire des courses
JAS Motorsport et la Honda Civic en supertourisme, c'est une longue histoire d'amour. C'est avec la compacte nippone qu'ils auront remporté le…
Le 14 décembre 2022
Ce Honda CR-V a un cœur d’Indycar
Quand on pense "plaisir automobile", c'est rarement l'image d'un Honda CR-V qui vient à l'esprit en premier. Ledit CR-V est une excellente…
Le 2 mars 2023
Dites bonjour à la toute nouvelle Acura ARX-06. Un nom de photocopieuse, mais une gueule d'enfer, non ? Répondant à la réglementation…
Le 18 août 2022
Si les lignes de cette nouvelle Honda Civic européenne vous semblent familières, c'est normal : elles sont identiques à celle de la…
Le 24 mars 2022
Honda Civic MK1 : 1972-1979 Arrivée juste avant qu'une crise pétrolière ne balaie le monde, la Civic première génération était une voiture de…
Le 2 septembre 2022
Dans la droite ligne de ses devancières, la nouvelle Honda Civic Type R commence sa carrière par un coup de massue asséné…
Le 20 avril 2023
Et après, il y en a qui disent que les constructeurs ne sont pas à l'écoute... Honda a entendu le peuple et…
Le 20 février 2023
On ne pourra pas dire que ça a traîné… Il y a deux ans, au CES de Las Vegas, Sony nous révélait…
Le 6 janvier 2023
JAS Motorsport et la Honda Civic en supertourisme, c'est une longue histoire d'amour. C'est avec la compacte nippone qu'ils auront remporté le…
Le 14 décembre 2022
Quand on pense "plaisir automobile", c'est rarement l'image d'un Honda CR-V qui vient à l'esprit en premier. Ledit CR-V est une excellente…
Le 2 mars 2023
