Deux nouveaux SUV Honda en 2023, dont un électrique

Honda Europe a officialisé l'arrivée prochaine d'un petit SUV électrique et d'un hybride plus familial

La rédaction | Le 24 mars 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

L’an prochain, il y aura deux SUV de plus au catalogue Honda. La marque a en effet officialisé ce mercredi le lancement en 2023 d’un SUV 100 % électrique de segment B, et d’un SUV hybride de segment C.

Le petit électrique est préfiguré par le prototype e:Ny1. Ne cherchez pas, il s’agit tout simplement d’une déclinaison électrique du nouveau HR-V, si l’on en croit les photos. Aucune info technique à se mettre sous la dent mais la marque promet « le cocktail unique de dynamisme, de technologie et de design qui fait la réputation de Honda » pour mettre en avant « une excellente proposition pour les familles en quête d’un premier véhicule électrique. » L’autonomie, les perfs, le prix ? Il faudra repasser plus tard.

Le second SUV qui débarquera l’année prochaine n’existe jusqu’à présent officiellement que sous la forme de deux esquisses. On sait qu’il fera à peu près le gabarit d’un CR-V, mais qu’il ne le remplacera pas. Ce dernier profitera d’ailleurs simultanément d’une inédite variante hybride rechargeable.

Le futur « gros » SUV Honda devrait incarner l’alter ego sexy du paisible CR-V : plus agressif, plus sportif (la preuve, il a une paire de skis sur le toit), probablement un rival tout désigné pour le nouveau Mazda CX-60. Rendez-vous dans courant 2022 pour en savoir plus.

Articles associés