Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes sur cette planète trouvent le BMW XM un peu trop discret. Presque effacé. Et…
La Lister LFT-C est une Jaguar F-Type Roadster de 675 ch
La F-Type ultime enlève le haut
La Lister LFT-666, précédemment appelée Lister Thunder, elle-même basée sur la Jaguar F-Type, a aujourd’hui droit à une nouvelle variante. Cette fois, nous avons affaire à une version roadster de la F-Type signée Lister, et elle est très, très puissante.
Baptisée Lister LFT-C – « Thunder », ça faisait quand même moins électroménager –, elle annonce pas moins de 675 ch (666 bhp ,le nombre de la Bête), soit 100 de plus que la F-Type SVR dont elle reprend le V8 5.0 à compresseur.
Cela signifie un 0 à 100 km/h en « à peine plus de 3 s » (la version coupé revendiquait 3,2 s), et une vitesse de pointe supérieure à 330 km/h. Pour accélérer plus fort avec une découvrable britannique, vous aurez besoin d’une auto avec un badge McLaren. Ou d’une Caterham Seven 620. Ou d’une BAC Mono, si vous n’avez pas d’amis.
La prépa ne se limite cependant pas au moteur. La recette est reprise du coupé à l’identique : un bouclier avant encore plus enveloppant, un énorme diffuseur, des hanches élargies et un nouvel aileron mobile en fibre de carbone (what else ?).
Freins et suspension ont également été revus, sans plus de détails sur ce qui a été fait pour canaliser la fureur du V8. Celui-ci a droit à un échappement spécialement calibré pour la conduite à ciel ouvert. Miam.
La Lister LFT-C est affichée à 139 000 £ hors options soit 162 500 €, ce qui est paradoxalement un chouilla plus abordable que le coupé en son temps. Seuls dix exemplaires seront produits, chacun décoré d’une belle plaque numérotée en argent.
Les prochains mois s’annoncent chargés pour Lister, qui doit finir de livrer ses LFT-666 (99 exemplaires), lancer la production du LFP (un F-Pace de 676 ch), celle de la nouvelle Knobbly de route (un remake de son roadster des années 50). Sans compter qu’on attend toujours des nouvelles de la supercar Storm II.
Ah oui, et si vous ratez votre tour pour un des dix exemplaires de la LFT-C, vous pourrez toujours acheter le kit carrosserie et les jantes pour votre F-Type standard à 9 750 £ (11 200 €), tout le monde n’y verra que du feu. Promis, on ne dira rien.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Renegade Design s’est attaqué au BMW XM et vous n’êtes pas prêt !
Pogea Racing muscle le Ferrari Purosangue
La question n'était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l'attention des préparateurs allemands. Aujourd'hui, c'est Pogea Racing qui…
Le 27 novembre 2023
La McLaren Elva passe à 919 ch chez Novitec
On ne sait pas vous, mais on aurait tendance à penser que 815 ch, 800 Nm et 327 km/h, c'est à peu…
Le 21 février 2023
La Morgan 3 Wheeler est morte, vive la Morgan Super 3
Au premier coup d’œil, on ne dirait pas, mais la nouvelle Super 3 est une Morgan incroyablement moderne. Oui, cette architecture à…
Le 3 mars 2022
La BMW M240i de Manhart est plus puissante qu’une M2
Le potentiel du 6 cylindres en ligne B58 de BMW est bien connu des préparateurs (ou de Toyota). Manhart en donne une…
Le 24 janvier 2025
La Jaguar F-Type repasse dire au revoir
Oui, vous avez peut-être déjà lu ça quelque part. Mais cette fois, c'est vraiment la dernière, assure Jaguar. Parole de scout :…
Le 11 octobre 2023
Le Tesla Cybertruck déjà prêt à rejoindre la police
Si vous voyez ce Cybertruck dans votre rétro, vous risquez de n'avoir que 20 secondes pour obéir. Le spécialiste américain des Tesla…
Le 5 décembre 2023
La Bentley Batur est une super-Conti sur mesure
Schizophrénie, ou épicurisme ? Bentley a décidé d'introduire son langage visuel de l'ère électrique sur... un monstre à douze cylindres, qui devient…
Le 23 août 2022
La prochaine Jaguar sera une GT 4 portes électrique à 100 000 €
"Nous n'en avons pas fini, a déclaré le patron de Jaguar Land Rover Adrian Mardell. Jaguar va renaître." Et cette renaissance commencera…
Le 19 avril 2023
La question n'était pas si mais quand le Ferrari Purosangue commencerait à attirer l'attention des préparateurs allemands. Aujourd'hui, c'est Pogea Racing qui…
Le 27 novembre 2023
On ne sait pas vous, mais on aurait tendance à penser que 815 ch, 800 Nm et 327 km/h, c'est à peu…
Le 21 février 2023
Au premier coup d’œil, on ne dirait pas, mais la nouvelle Super 3 est une Morgan incroyablement moderne. Oui, cette architecture à…
Le 3 mars 2022
Le potentiel du 6 cylindres en ligne B58 de BMW est bien connu des préparateurs (ou de Toyota). Manhart en donne une…
Le 24 janvier 2025
Oui, vous avez peut-être déjà lu ça quelque part. Mais cette fois, c'est vraiment la dernière, assure Jaguar. Parole de scout :…
Le 11 octobre 2023
Si vous voyez ce Cybertruck dans votre rétro, vous risquez de n'avoir que 20 secondes pour obéir. Le spécialiste américain des Tesla…
Le 5 décembre 2023
Schizophrénie, ou épicurisme ? Bentley a décidé d'introduire son langage visuel de l'ère électrique sur... un monstre à douze cylindres, qui devient…
Le 23 août 2022
"Nous n'en avons pas fini, a déclaré le patron de Jaguar Land Rover Adrian Mardell. Jaguar va renaître." Et cette renaissance commencera…
Le 19 avril 2023
