Il nous FAUT cette Gemballa GTR 600

Une 993 Turbo avec 610 ch, des phares profilés et un kit carrosserie façon GT2 : comment résister ?

La rédaction | Le 13 janvier 2022 |

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Ceci est une 911 type 993 Turbo. Ou plutôt, ceci a brièvement été, au début de son existence, une 911 type 993 Turbo.

C’est maintenant une fabuleuse Gemballa GTR 600, et elle est à vendre chez les Londoniens de Hexagon Classics pour la modique somme de 295 000 £, soit un peu plus de 350 000 €. Avec seulement 51 000 km au compteur, on vous comprendrait d’être tenté de faire une folie.

Un peu d’histoire. Cette 911 Turbo en conduite à droite a quitté l’usine en 1996 avec une livrée bleue et une sellerie cuir assortie. Un an plus tard, elle partait chez Gemballa pour recevoir une prépa Biturbo 570. Ça n’a manifestement pas suffi au propriétaire puis qu’il l’a renvoyée chez le regretté Uwe pour passer à un kit GTR 600 à 190 000 €.

Le résultat est sous vos yeux. Le flat-six biturbo développe maintenant 610 ch pour 720 Nm, transmis aux quatre roues par une boîte manuelle à six rapports et un embrayage de course emprunté à la 911 GT2. Le 0 à 100 km/h ne prend que 3,6 s – il y a 25 ans, c’était BRUTAL –, et la vitesse de pointe dépassait les 320 km/h malgré le discret aileron qui surplombe à présent le capot moteur (vous ne l’aviez sans doute même pas remarqué).

Grosso modo, cette prépa transformait la 993 Turbo en une 993 GT2 Evo, techniquement et visuellement, flat nose en prime. En effet, il ne vous aura pas échappé que le regard de grenouille de la 911 a ici cédé la place à des phares carénés dans les ailes. À l’époque, la voiture a aussi été repeinte en gris Polaire.

Notez que seules quatre GTR 600 auraient été construites par Gemballa. À ce tarif, il s’agit donc pour ainsi dire de l’affaire du siècle. En tout cas, si vous l’achetez, n’oubliez pas de la conduire en pensant à nous.

 

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