L’Adventure Truck, pour partir réveillonner au bout du monde

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec un camping-car V8 tout-terrain

La rédaction
Publié le : 14 décembre 2018

Oubliez les boîtes de chocolats toujours trop petites ou les chaussettes bariolées : ce que vous voulez pour Noël, c’est un Adventure Truck.

C’est à dire le véhicule que vous avez sous les yeux. Produit par le spécialiste américain GEV (Global Expedition Vehicles), l’Adventure Truck peut prendre pour base, au choix, un pick-up RAM 5500 ou un Ford F-550, en simple ou double cabine. Dans tous les cas, vous avez droit à plus de 6 litres de cylindrée (un V8 6.7 Diesel sur le Ford, un six-en-ligne 6.7 Diesel ou un V8 6.4 Hemi sur le RAM).

Derrière la cabine, on trouve une cellule en fibre de carbone abritant un douillet petit studio avec un couchage pour une ou deux personnes, une kitchenette et une salle de bains. C’est quand il y a un micro-ondes dans la liste des options qu’on réalise qu’on n’est pas en train de commander une voiture comme les autres.

Et vous avez tout intérêt à le cocher, parce que là où ce monstre peut vous emmener, les restaurants étoilés ne courront peut-être pas la pampa. Même pour un kebab, ça risque d’être compliqué.

Pour alimenter ce micro-ondes en électricité, vous pourrez compter sur un arsenal de panneaux solaires et de batteries capables d’emmagasiner 20 kWh. On ne saurait vous dire à quelle autonomie ça correspond concrètement. Par ailleurs, l’Adventure Truck peut stocker 100 l de carburant, 340 litres d’eau et 98 l d’eaux usées.

Ca donne envie de partir en vadrouille, non ? Pour cela, il suffira de mettre de côté 198 000 dollars (175 000 euros). Ou d’espérer que le Père Noël ait revu son budget à la hausse cette année.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.