Ce G63 pick-up signé Brabus fait 800 ch

Le préparateur allemand décrit ce mastodonte comme "le pick-up tout-terrain ultime"

La rédaction
Publié le : 24 janvier 2022

Brabus avait présenté en 2020 le 800 Adventure XLP, une monstrueuse version pick-up double cabine de 800 ch du Mercedes-AMG G63. Furieusement cool, en tout cas si l’on assume le regard de haine de ses voisins de feu rouge. Le préparateur remet aujourd’hui sa création sur le devant de la scène avec ce 800 Adventure XLP SUPERBLACK. Attention, faites place.

Il s’agit essentiellement d’une édition spéciale de l’Adventure XLP « standard. » Celui-ci, par rapport au G63 qui lui sert de base, repose sur un empattement allongé de 50 cm (soit 5,31 m de long au total, + 69 cm avec la benne qui augmente le porte-à-faux arrière de 20 cm) et une garde au sol doublée pour atteindre 49 cm. Sans oublier bien sûr des turbos revus et un nouveau boîtier électronique pour le V8 4.0, qui pointe maintenant à 800 ch et 1 000 Nm (contre seulement 585 ch et 850 Nm en sortie d’usine, la misère pour les dépassements).

Le SUPERBLACK, c’est le même mais en cochant toutes les options, et en livrée… supernoire, à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce pick-up ne déparerait pas dans la Batcave avec son accastillage intégralement noir, y compris les jerrycans. La benne est revêtue de Flexiteek, un plastique imitant le teck utilisé par Brabus sur ses bateaux. Il y a bien évidemment de la fibre de carbone partout, notamment sur les énormes élargisseurs d’ailes qui ajoutent 12 cm à la carrure du G63 (soit 2,10 m). Prévoyez un pourboire conséquent pour le voiturier.

Selon Brabus, ce SUPERBLACK incarne « le pick-up tout-terrain ultime ». Mais vous ferez tout de même attention à ne pas fracasser les skis de protection en carbone (no comment) contre une souche, ainsi qu’à ne pas arracher les sorties d’échappement latérales. Le treuil sur le bouclier avant est censé pouvoir tracter jusqu’à 4 500 kg, et le galerie de toit peut apparemment être couplée à une tente s’il vous prend l’envie de dormir sous les étoiles (et tout près d’elles).

Ce monstre pèse 2 936 kg à vide et passe de 0 à 100 km/h en 4,8 s mais il est bridé à 210 km/h. C’est qu’il ne faudrait pas tenter le diable sur l’Autobahn avec ces pneus mixtes Pirelli et cette aérodynamique de parpaing.

Bref, cet engin est parfaitement inutile. Il nous le faut. Ah, on nous dit dans l’oreillette que cet exemplaire est affiché 726 259,38 euros sur le site de Brabus (très important, les 38 centimes). On va réfléchir…

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.