L’Alfa GT signée Totem Automobili est un restomod électrique de 525 ch

La Giulia GT revue par les Italiens de Totem Automobili promet un 0 à 100 km/h en 3,4 s et une autonomie de 320 km

La rédaction | Le 31 mars 2020 |

Totem Automobili Alfa Romeo GTe

En savoir plus à ce sujet :

Comme à peu près tous les événements automobiles jusqu’à cet automne, le Festival of Speed de Goodwood a été annulé pour des raisons évidentes. Ce qui implique que beaucoup de nouveautés qui devaient y faire leur première apparition vont sans doute être reportées. Espérons que celle-ci n’en fasse pas partie…

Vous avez sous les yeux l’Alfa Romeo Giulia GT de Totem Automobili. Enfin, une esquisse de l’Alfa Romeo Giulia GT de Totem Automobili, qui devait être présentée en juillet à Goodwood. Il s’agit à l’origine d’une Giulia GT 1 300 Junior, dotée ici d’une carrosserie en fibre de carbone, d’une batterie de 50,4 kWh (offrant une autonomie de 320 km) et d’un habitacle entièrement nouveau, intégrant un infotainment moderne et une instrumentation numérique (tout en conservant un style vintage, promet l’entreprise italienne) au milieu d’une débauche de cuir cousu main.

Rien sur le prix pour l’instant, mais il devrait atteindre des sommets si l’on en croit le menu des modifications. Même s’il faudra apparemment prévoir une voiture donneuse, il n’en restera en effet plus grand chose une fois que Totem Automobili  lui aura appliqué ce traitement restomod à la sauce électrique : seulement 10 % du châssis originel. Le reste sera intégralement revu et reconstruit en aluminium pour encaisser les 525 ch et 940 Nm du moteur électrique, via une suspension arrière multibras, des amortisseurs Bilstein réglables et des jantes 17 pouces. La carrosserie sera renforcée par un arceau cage intégré, et les freins seront signés Brembo.

Suffisant pour convaincre un alfiste fortuné de renoncer à la mélodie du double arbre, ou le faire hésiter avec le jubilatoire restomod thermique d’Alfaholics ? Hmm.

Articles associés