Et maintenant chez Ares Design, la Tesla (Model S) Roadster

Vous n’avez pas la patience d’attendre le nouveau Roadster d’Elon Musk ? Dany Bahar se propose de décapsuler votre Model S.

La rédaction | Le 8 novembre 2018 |

En savoir plus à ce sujet :

De nouvelles esquisses du carrossier Ares Design ont atterri sur Internet. Cette société basée à Modène et créée par Dany Bahar en 2012 nous avait déjà proposé un remake de la Ferrari 412 sur base de GTC4Lusso, ou celui de la De Tomaso Pantera (à partir de la Lamborghini Huracan). Voici venir le temps de la Tesla Model S Roadster.

Roadster et non pas cabriolet, la nuance a son importance. Attention, malgré la quasi homonymie, rien à voir avec le projet de supersportive Tesla (400 km/h, 0 à 100 km/h en 1,9 s). Les dessins publiés par Ares montrent une berline Model S transformée en découvrable à deux portes, avec une capote en toile se repliant sous un double bossage, le tout agrémenté de boucliers et de bas de caisse un peu plus sculptés.

Un prix, vous demandez-vous ? Ou une date de commercialisation ? Chaque chose en son temps, malheureux (on attend toujours les cinq nouvelles Lotus annoncées par Bahar en 2010). Mais une question nous vient à l’esprit devant ces dessins : comment le silence d’un véhicule électrique affectera-t-il notre rapport au cabriolet d’ici quelques années ?

Articles associés