Quand Mansory tente de la jouer subtile en partant d’une Ferrari F8 Spider, ça pourrait se résumer en : « Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Nan, j’déconne ! »
Le tuner allemand décrit pourtant sa dernière transformation comme un « softkit » qui offre un look plus « élégant » que le kit F8XX que nous avons jugé bon de vous remettre ci-dessous pour mémoire. ATTENTION ! Préparez vos yeux si vous voulez tenter de scroller vers le bas pour jeter un œil.
Ce « softkit » donc (on ne va pas se fâcher…) comprend tout un tas d’accessoires en fibre de carbone – dont certains pourraient même avoir un impact aérodynamique – élégamment rehaussés de jaune. Bah oui, sinon c’était trop fade. Pour être tout à fait franc, au premier coup d’œil en biais en clignant des yeux, j’ai cru voir une Corvette Z06. Je dis ça… je dis rien.
Bonne nouvelle (…) ce sublimissime kit existe aussi pour la F8 Tributo. Et vos yeux experts auront également noté la présence de nouvelles jantes signées du préparateur.
Enfin, pour accompagner ce « softkit », Mansory propose deux mises à niveau de puissance. La première passe par une simple mise à jour logicielle pour passer à 769 ch. L’autre nécessite un plus gros turbo et un nouvel d’échappement sport qui, combinés, peuvent afficher 868 ch.