Oubliez le Cybertruck et le Roadster, Tesla veut faire des ROBOTS

Selon Elon Musk, le projet Tesla au plus fort potentiel est le robot Optimus

La rédaction | Le 31 janvier 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Lors d’une conférence sur les résultats financiers de l’entreprise, le patron de Tesla Elon Musk a confirmé que l’entreprise plancherait en priorité en 2022 sur le développement de son robot humanoïde Optimus.

À l’issue d’une année record (936 622 voitures vendues, soit 87 % de mieux qu’en 2020), Musk a en effet déclaré que Tesla « ne lancerait pas de nouveaux modèles de véhicules cette année. Nous travaillerons beaucoup sur l’ingénierie et les outils pour créer ces véhicules – Cybertruck, Semi, Roadster – et être à même de les mettre en production l’année prochaine si tout se passe bien (2023).  »

« En termes de priorité, je pense que le développement produit le plus important sur lequel nous travaillons cette année est plutôt le robot humanoïde Optimus », a-t-il ajouté. « Je pense que cela a le potentiel d’être plus important que l’activité automobile à long terme. »

Plus important que l’activité automobile, rien que ça. Rien à voir avec une diversion pour faire oublier le retard chronique des voitures annoncées par le constructeur californien.

Elon Musk continue cependant d’afficher de grandes ambitions pour le Cybertruck quand il finira par atterrir sur notre planète. « Nous aimerions que le Cyertruck atteigne environ 250 000 véhicules par an. Mais cela va nous prendre quelque temps pour arriver à ce niveau. »

N’attendez donc aucune nouveauté Tesla cette année. Le projet de compacte fait lui aussi long feu (« trop de choses sur la table actuellement »). L’objectif, c’est d’être prêt à produire lesdites nouveautés l’année d’après.

Ah oui, et des ROBOTS.

 

Articles associés