Vous pouvez maintenant choisir votre McLaren Elva en livrée Gulf

Et si vous n'avez pas pu dégoter votre speedster britannique à temps, MSO pourra appliquer ce traitement Gulf officiel à d'autres modèles de la gamme

La rédaction | Le 19 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci est une McLaren Elva aux couleurs Gulf. Ce n’est pas la première fois que l’hyperspeedster britannique se pare d’une livrée rétro, bien au contraire. À tel point que les Elva sans bandes ni stickers risquent même peut-être d’être les plus rares…

Rappelons que l’Elva est grosso modo une Senna speedster, à ceci près qu’elle est un peu plus puissante (815 ch au lieu de 800) et plus légère, la rigidité extrême de la structure baignoire en carbone permettant de se passer de toit et de fenêtres sans renforts supplémentaires. Rejoignant la Senna et la Speedtail dans la famille Ultimate Series qui coiffe la gamme McLaren, elle sera vendue 1,7 million d’euros pièce.

Initialement annoncée à 399 exemplaires, la production avait été revue à 249 unités au printemps, avant d’être encore abaissée à 149 en septembre. Et encore, la marque indique qu’il s’agit d’un maximum… McLaren évoque une capacité de production revue à la baisse des suites de la pandémie, mais on soupçonne surtout que les nouvelles perspectives économiques ont conduit certains clients à revoir leurs priorités…

On peut donc pardonner à McLaren de refaire un peu de pub à l’Elva en l’habillant de la légendaire livrée azur et orange du pétrolier américain Gulf, avec lequel la marque vient de signer un accord.

« McLaren et Gulf ont récemment confirmé un nouveau partenariat qui renouvelle la relation historique entre les deux marques née dans les années 60, une décennie qui a vu les deux entreprises faire leurs débuts dans les sports mécaniques, indique McLaren. Les couleurs Gulf sont apparues sur des McLaren de Can-Am, de Formule 1 et d’Indycar, de 1968 à 1973. […] Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les clients de McLaren Automotive auront la possibilité de commander des voitures en livrée Gulf directement auprès de MSO. »

Donc si vous êtres un peu frileux à l’idée de lâcher une somme à 7 chiffres sur une auto sans pare-brise, mais que vous aimez bien ce que vous voyez, vous pourrez manifestement gulfiser d’autres modèles McLaren plus abordables. Heureux ?

Articles associés

Plus d'articles