L’Aston Martin DBS GT Zagato vient en cadeau bonus avec la DB4 Continuation

La seconde moitié de la DBZ Centenary Collection est une Aston Martin DBS de 760 ch recarrossée par Zagato

La rédaction | Le 7 octobre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Pour mettre la main sur l’une des magnifiques Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation, il fallait d’abord signer pour une mystérieuse « DBZ Centenary Collection », un pack de deux voitures incluant ladite DB4 ainsi qu’une DBS revue par Zagato. Impossible d’acheter l’une sans l’autre, pour un total de quelque 8 millions d’euros hors taxes.

Aston Martin se décide enfin à lever le voile sur la seconde moitié de la collection, moderne et homologuée pour la route contrairement à la première. Présentée ce week-end au premier concours d’élégance de Newport à Rhode Island (qui veut devenir le Pebble Beach de la côte Est), la DBS GT Zagato est comme prévu une DBS Superleggera recarrossée. Elle est animée par le même V12 5.2 biturbo mais poussé à 760 au lieu de 725 ch. Aucune info sur les performances, mais sachant que la Superleggera annonce déjà 3,4 s sur le 0 à 100 km/h, la GT Zagato ne devrait pas lambiner.

Le but de la DBS GT Zagato n’est de toute façon pas d’aller vite. Tout tourne autour de cette nouvelle carrosserie, qui célèbre six décennies de collaboration entre Aston et Zagato, remontant à la DB4. Le traditionnel double bossage de toit (ne vous inquiétez pas pour la visibilité arrière, elle était déjà inexistante sur la Superleggera), des optiques horizontales au-dessus d’une grille de calandre diamantée qui mange tout le bouclier avant…

L’exemplaire dévoilé est revêt une robe « Supernova Red » avec du carbone contrastant et un accastillage doré (certains badges sont en or 18 carats). Si cette combinaison est trop clinquante pour vous – ou pas assez, sait-on jamais –, le département Aston Martin Q est à votre disposition. Idem à l’intérieur, qui fait appel à de la fibre de carbone et du métal imprimés en 3D sur mesure, une première dans l’automobile, selon Aston.

Vous aimez ? Tant pis pour vous, les 19 paires d’Aston Martin Zagato sont toutes vendues. Mais vous pourrez vous consoler avec une DBS Superleggera standard, 27 fois plus jolie moins chère. Ou quelques Valkyrie, tout simplement, si vous voulez dépenser au mieux ce genre de petite somme.

Articles associés

Plus d'articles