Un Aston Martin DBX « plus puissant » dans les starting-blocks

Parce qu'un SUV Aston, pourquoi pas, mais un SUV Aston surpuissant, c'est mieux.

La rédaction | Le 20 janvier 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Aston Martin met en ce moment la dernière main à une version plus vigoureuse de son SUV, si l’on en croit un teaser publié par la marque sur les réseaux sociaux.

« Le changement est en marche. La puissance parle. Le plus puissant SUV de luxe du monde. »

Le plus puissant, carrément. Sachant que le DBX tel qu’on le connaît est animé par un V8 4.0 biturbo AMG de 550 ch, il a de la marge pour rattraper les 650 ch d’un Lamborghini Urus, les 640 ch d’un Porsche Cayenne Turbo GT (voire 680 ch en Turbo S E-Hybrid), ou les 635 ch d’un Bentley Bentayga Speed. On va supposer que le BMW XM et ses 750 ch hybrides ne sont pas encore inclus dans le lot.

Pour ce faire, il est probable qu’Aston Martin continue de faire appel au V8 4.0 AMG, qui développe actuellement jusqu’à 612 ch sur le GLE 63 S (sans parler de la version 730 ch à vilebrequin plat de l’AMG GT Black Series). Ainsi gréé, le SUV Mercedes passe de 0 à 100 km/h en 3,8 s, pour vous donner un ordre d’idées.

Après, on peut toujours rêver qu’Aston s’amuse à rentrer sous le capot le V12 5.2 biturbo des DB11 (639 ch) et DBS (725 ch), ce qui permettrait au DBX d’intégrer le cercle très fermé des SUV à 12 cylindres en compagnie des Bentley Bentayga et Rolls-Royce Cullinan. Et peut-être bientôt le Ferrari Purosangue ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aston Martin (@astonmartinlagonda)

Articles associés