Cet Audi SQ2 signé ABT est un méchant petit SUV

Le préparateur allemand a extrait 350 ch du 2.0 turbo

La rédaction | Le 1 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

« Un petit SUV très performant et très efficace, mais qui manque de sel »

C’est ainsi que nous avions résumé le SQ2, version délurée du Q2 forte de 300 ch et 400 Nm. Une voiture sans vrai défaut, plus pratique et plus originale qu’une « bête » compacte sportive pour une petite famille à la recherche d’un daily driver un peu turbulent. Agréable, mais sans vraie saveur.

Le préparateur allemand ABT, spécialiste du groupe Volkswagen, a bien l’intention que ça change. Une reprogrammation du 2.0 turbo, un nouveau calculateur et hop, 350 ch et 440 Nm. Voilà qui devrait déjà relever un peu le plat. Le 0 à 100 km/h tombe à 4,6 s (- 0,2 s) tandis que la vitesse de pointe, auparavant bridée électroniquement à 250 km/h, atteint désormais 262 km/h.

Visuellement, le SQ2 Abt n’est pas beaucoup moins sobre que le modèle de série. Le seul changement vraiment visible, ce sont les jantes : au lieu des 18 pouces standard (19 en option), Abt laisse le choix entre deux jeux de 19 ou 20 pouces., disponibles en gris mat ou noir brillant.

L’allure du SQ2 n’était de toute façon pas vraiment un problème. Espérons donc que le travail d’Abt sur la mécanique lui donne le surcroît de caractère qui lui manquait. Parce que pour l’instant, ce n’est pas ça qui va nous faire oublier feu la S1 (qui ne sera pas renouvelée, snif).

Articles associés

Plus d'articles