Le DBX 707 AMR23 célèbre le succès d’Aston Martin en F1

Vous pouvez dire merci à Fernando Alonso pour l'apparition de ce monstre vert de 707 ch. Enfin, sûrement...

La rédaction
Publié le : 11 mai 2023

Ceci est le nouvel Aston Martin DBX 707 AMR23 Edition, une voiture au nom interminable qui rend hommage aux capacités multitâches de Fernando Alonso à 300 km/h.

Bien sûr, le communiqué officiel s’en tient à « célébrer le succès de l’écurie de F1 Aston Martin » et son « incroyable entame du championnat du monde de F1 2023 », marquée par quatre podiums en cinq courses pour l’Espagnol. Mais nous sachons : ce super-SUV de 707 ch (à l’essai ici) est avant tout là pour célébrer l’étonnante faculté d’Alonso à apercevoir et commenter le dépassement costaud de son coéquipier sur un écran géant à Miami tout en roulant à Mach 10 dans un bolide vert.

En parlant de vert, le DBX 707 AMR23 arbore une livrée « Podium Green », des étriers verts, un badge « Q by Aston Martin » sur les ailes (c’est le département sur mesure d’Aston Martin qui a supervisé les modifications), le tout sous un kit carrosserie censé rendre hommage à la monture d’Alonso et Stroll le week-end, celle qui leur a permis de réaliser ce début de saison en fanfare (l’AMR23, donc).

À bord, on trouve d’autres clins d’œil à la monoplace : des inserts carbone, des surpiqûres jaunes fluo, et des logos. Beaucoup de logos. La puissance, elle, ne bouge pas. Mais bon, 707 ch et 900 Nm dans une voiture de 2,2 t, on peut sans doute considérer que c’est suffisant dans l’absolu… La preuve en vidéo avec Fernando, d’ailleurs.

« C’est un réel plaisir de présenter cette édition spéciale en hommage aux récents succès de notre équipe de Formule 1 », a commenté Alex Long, directeur du plan produit et de la stratégie chez Aston.

On attend maintenant de savoir si les heureux acheteurs du DBX 707 AMR23 seront obligés, à la remise des clefs, de binge-watcher Drive to Survive tout en claquant des temps à Silverstone.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.