Audi envisage une RS6 e-tron 100% électrique

Audi prévoit une gamme complète de e-tron hautes performances en parallèle de ses RS thermiques.

| Le 20 mars 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Tremblement de terre dans le petit monde des breaks ultra-sportifs. Audi aurait dans l’idée de produire une vraie Audi RS6 e-tron 100% électrique !

En marge de la présentation du concept A6 Avant e-tron, le patron du développement technique, Oliver Hoffmann, s’est confié à TopGear : « La plateforme PPE offre un large éventail en termes de puissances. Pour moi, il est clair que quand on présente l’Audi A6 électrique, ça inclue des versions performance. »

Et quand on sait que le concept Audi A6 Avant e-tron (images) avec ses deux moteurs électriques annonce 469ch et 800Nm de couple… La question est simple : jusqu’où une Audi RS6 e-tron… une e-RS6, pourrait-elle aller ?!?

Mais rassurez-vous (ou pas) le jour où ces électriques hautes performances prendront le pas sur les sportives thermique n’est pas pour demain. « Avec nos modèles actuels, la RS6 et le RSQ8, nous avons été la première branche sportive à utiliser l’hybridation légère couplée à la technologie 48V » nous a précisé Hoffmann.

« En 2025, nous présenterons une toute nouvelle génération de voitures à combustion comprenant des hybrides légers et des hybrides rechargeables avec une augmentation de l’autonomie électrique et de la puissance.

Ce sera aussi la base de notre future gamme RS. Nous proposerons en parallèle des modèles hybrides avec leurs versions sportives et des véhicules hautes performances basés sur nos plateformes électriques. »

Performances et sensations pour tous, donc. Voilà un plan comme on les aime !

 

 

 

 

 

 

Articles associés