Les voitures mythiques du cinéma à l’honneur

Batman, Retour vers le futur, Jurassic Park, encore Batman… tout y est.

| Publié le : 26 avril 2019

1

Pontiac Firebird de K2000

Le Petersen Automotive Museum, situé à Los Angeles, va héberger une toute nouvelle exposition à partir du 4 mai, consacrée aux voitures qui ont marqué de leur présence les films les plus célèbres de l’histoire d’Hollywood.

A défaut de pouvoir faire un saut en Californie, voici un aperçu des véhicules que l’on pourra admirer à travers l’exposition intitulée « Hollywood Dream Machines : Vehicles of Science Fiction and Fantasy ». Même sans être anglophone, le titre est assez explicite.

Entre les murs du musée seront exposés des engins non seulement issus du cinéma, mais aussi du petit écran et des jeux vidéo. Les plus cultes d’entre eux répondent présent : la DeLorean de Retour vers le futur, la Batmobile des films de Burton, ou encore la Pontiac Firebird de K2000. Qui pourrait oublier David Hasselhoff au volant de cet habitacle futuriste (ah, le futur des années 80) rempli d’écrans et de boutons ? Le directeur exécutif du musée, Terry L. Karges, décrit l’exposition comme l’événement majeur des 25 ans de l’établissement. « Avec plus de 40 véhicules issus du grand écran répartis à travers tout le musée, cette exposition est une ode à l’industrie sur laquelle Los Angeles s’est construite ».

Si par malheur vous ne pouvez vraiment pas faire le déplacement et que ce diaporama vous met en appétit, ruez-vous chez votre buraliste dès aujourd’hui et demandez le dernier numéro de TopGear, où nous avons consacré un énooorme dossier aux voitures les plus icôniques de l’histoire du cinéma. Y compris une rencontre en chair et en os avec plusieurs d’entre elles grâce aux bons soins de Movie Cars Central, et un essai de LA Ford Mustang Bullitt conduite par Steve McQueen dans le film éponyme, en parallèle avec son arrière-arrière-petite-fillotte. Merci qui ?

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.