Cette Mercedes C63 Break ex-Michael Schumacher pourrait être vôtre

Pas de prix de réserve pour ce savoureux break V8. Un peu de kilomètres au compteur, en revanche

La rédaction | Le 26 janvier 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci est une Mercedes C63 AMG Break. Et pas n’importe quelle C63 AMG Break : une W204, la dernière animée par le légendaire V8 6.2 atmosphérique. Et pas n’importe quelle W204 : celle-ci a appartenu à Michael Schumacher lui-même. Bref, potentiellement le break le plus cool du monde, ou pas loin.

Son dernier propriétaire semble d’accord, à voir le kilométrage. Schumi, lui, a pris possession de la voiture auprès de Mercedes Suisse en janvier 2010, lors de son retour en Formule 1 avec la marque à l’étoile. Au menu, une peinture noire, une sellerie cuir noire et toutes les options imaginables, il va sans dire : près de 20 000 euros, d’après Bonhams qui la met en vente.

Michael Schumacher n’en aura profité que six mois. Dès le 28 juillet, elle a en effet été vendue à un Suisse qui en est resté propriétaire jusqu’en 2015. C’est lui qui a mis l’essentiel de son kilométrage à la C63, puisque le compteur indiquait 146 278 km quand il s’en est séparé. Soit une très honnête moyenne de quelque 29 000 km par an… et sans doute un confortable budget carburant. Voilà au moins une AMG de collectionneur qui n’aura pas passé sa vie dans son box.

L’ex de Schumi est ensuite passée entre les mains d’un ingénieur Mercedes en Allemagne, qui n’a roulé que 1 000 km avant de revendre à son tour la voiture à son propriétaire actuel en 2018. Celui-ci ne l’aurait utilisée qu’en été. Le compteur indique à présent 152 000 km. Le V8 sort donc tout juste de rodage.

La voiture est « en bon état général », selon le vendeur. Bonhams estime qu’elle partira entre 50 et 100 000 €, même s’il n’y a aucun prix de réserve. Un jeu de pneus neuf est inclus, tout comme un contrôle gracieux par Mercedes. Avis aux fans du Baron rouge et des V8 allemands à l’ancienne.

Articles associés