Vous prendrez bien un peu de tweed dans votre Bentley ?

La Flying Spur, la Continental GT et le Bentayga ont droit au traitement Mulliner

La rédaction | Le 3 décembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Bentley a annoncé l’arrivée au catalogue de quatre options tweed pour l’intérieur de ses Flying Spur, Continental GT et Bentayga, confiées aux bons soins du département sur mesure Mulliner.

Les motifs proposés répondent aux doux noms de Cheltenham (kaki), Glen Plaid-Tolsta Beach (un tartan bleu et marron sur fond beige), Charcoal (gris sombre) et Sand Herringbone (beige à chevrons). Le tweed en question est produit chez le spécialiste écossais Lovat Mill, sans utiliser de produits chimiques et en consommant une électricité issue à 90 % de sources renouvelables.

Ces nouvelles options feront leur apparition dans la prochaine édition du guide de personnalisation Mulliner, qui en comptera 70 au total.

Ce n’est pas la première fois que Bentley a recours au tweed sur ses voitures. Mulliner avait en effet déjà noué un partenariat avec Huntsman, un tailleur de Saville Row, pour garnir le mobilier du Bentayga Sportsman, une série limitée de 2019. On en trouvait aussi, avec un motif en diamants, sur les contre-portes de la Continental GT Equestrian Edition.

Depuis l’année dernière, il est aussi possible d’opter pour une capote « effet tweed » sur la Continental GT Cabrio. Le très exclusive Bacalar, telle qu’elle a été présentée au printemps dernier, en arborait aussi un peu partout, jusque sur un ensemble de bagagerie sur mesure. Si vous voulez avoir du style en Bentley, vous savez ce qui vous reste à faire.

Articles associés