BMW veut redéfinir le scooter

Le BMW Motorrad Definition CE 04 est un concept de scooter dystopique

La rédaction | Le 18 novembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Voici le BMW Motorrad Definition CE 04. Un nom qui en impose, non ? Avec ce concept de scooter électrique futuriste, la marque bavaroise se propose modestement de « redéfinir le segment du scooter. »

Il faut reconnaître que l’engin a de l’allure. Il est particulièrement bas pour un scooter, avec une batterie plate au plus près du sol. La proue est acérée, bien plus inclinée que la monture de votre livreur Deliveroo habituel. L’arrière se passe de carénage et de garde-boue, sans égards pour la parka blanche à LED connectée du conducteur (dont la poche peut recharger un téléphone portable par induction). L’ensemble a un petit côté Blade Runner qui n’est pas pour nous déplaire.

Ce dessin radical n’empêche pas le Definition de soigner les aspects pratique, puisqu’il offre un vrai coffre capable d’accueillir un casque, et un écran 10,25 pouces en guise de tableau de bord, sur lequel on peut appairer son smartphone.

Le CE 04 est un concept « proche de la série« , qui devrait donc faire des petits en concession très bientôt. Il préfigure certainement le successeur du C-Evo, lancé en 2014. On ne sait encore rien de la fiche technique, et il faudra donc attendre pour se faire une idée des progrès en performances et en autonomie entre la première et la deuxième génération de maxiscooter électrique BMW (48 ch et 120 km pour le C-Evo).

L’idée d’un maxiscooter électrique est plus séduisante que jamais, BMW considérant qu’il s’adresse à une clientèle citadine couvrant en moyenne 12 km par jour. Reste à savoir à quel point il parviendra à réduire son surcoût par rapport à l’équivalent thermique.

Articles associés

Plus d'articles