La M3 Touring est le break le plus rapide sur le Nürburgring

Surprise, la BMW M3 Touring va vite. Le premier break de la lignée tombera le camouflage cette semaine au Festival of Speed de Goodwood

La rédaction | Le 20 juin 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Ceci n’est pas exactement un scoop mais au cas où vous auriez des doutes, la première M3 break de l’histoire ne se traînera pas. Pour nous le rappeler subtilement, la marque a annoncé que la M3 Touring était maintenant officiellement aussi le break le plus rapide sur un tour du Nürburgring en 7 min 35,06 s.

Et si vous ne les croyez toujours pas, vous pouvez revisionner ci-dessous la vidéo de ce record en caméra embarquée. Pour admirer la voiture elle-même, le jour J n’est plus très loin puisque la marque a choisi de dévoiler le break que nous attendons tous au Festival of Speed de Goodwood qui s’ouvre jeudi 23 juin.

Et puisque vous demandez, il semblerait que la M3 Touring utilisée pour établir le nouveau record sur le Nürburgring était habillée en vert « Isle of Man » sous son camouflage, avec une audacieuse sellerie orange. Les images confirment aussi que la voiture adoptera la planche de bord 100 % numérique « Curved Display » de la Série 3 restylée, qui associe un écran 12,3 pouces pour l’instrumentation et un 14,9 pouces pour l’infodivertissement.

L’Audi RS4 aura donc la joie de voir arriver une vraie rivale chez les petits breaks (très) énervés avant de tirer sa révérence. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la bête.

 

Articles associés