Des jantes à écrou central, c’est bô. Pas de discussion possible, c’est un fait. Et c’est absolument indispensable si vous voulez donner à votre voiture un vrai look racing. C’est donc une très bonne nouvelle que BMW en propose pour sa nouvelle M2. Selon eux, ces nouvelles jantes à écrous centraux de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière « permettent des changements de roue particulièrement rapides et, par conséquent, des arrêts aux stands courts. » Une très bonne nouvelle pour les accros au track days qui pourront maximiser leur temps en piste. Une moins bonne nouvelle pour ceux qui devront changer une roue au bord de l’A86 par un soir d’hiver pluvieux… sans pistolet à air-comprimé.
Et BMW précise qu’au montage de la roue, le serrage atteint un couple de 930 Nm. Pour les fans de maths, c’est le double du couple fourni par le 3.0 biturbo qui se trouve sous le capot de la M2. Vos roues devraient donc probablement rester en place.
Malheureusement, le reste des éléments que BMW a ajouté à son petit coupé au physique déjà… pas facile, aussi. Selon un espion en interne, ils auraient réussi à magnétiser le plastique avant de jeter la petite M2 dans un bac de briques Lego.
Jupes, prises d’air, flaps, aileron, et ces… trucs derrière les ailes. Tout ça devrait être plus digeste sur une version noire mais forcément, avec ce bleu layette. Et le clou du spectacle, cette sangle de remorquage en tissu rouge VIF qui, on l’espère, ne vous servira jamais. La M2 faisait déjà cligner des yeux, ils l’ont transformée en glaucome sur quatre roues.