Au cas où vous n’auriez pas suivi, BMW feuilletonne sur Youtube depuis quelques semaines la genèse de ce qui devrait finir par devenir à la première M 100 % électrique (qui ne sera pas une iM3), pour l’instant sous la carrosserie d’une Série 4 Gran Coupé/i4 aux ailes bodybuildées. Dans le premier épisode en décembre 2024, la marque avait officialisé que le prototype embarquait pas moins de QUATRE moteurs.
On connaît maintenant sa puissance, environ 1000 ch. Et sa bande-son, puisque la nouvelle vidéo de BMW M nous la fait entendre distinctement.
Restez bien jusqu’à la fin de la vidéo, ou allez directement aux 20 dernières secondes si vous n’avez pas la patience d’écouter la patron de la division M Frank van Meel expliquer de quelle façon ses hommes sont en train de s’y prendre pour rendre une voiture électrique de 1000 ch réellement amusante à conduire ailleurs qu’en ligne droite.
Il y en a d’autres qui les soupçonnent d’avoir juste balancé la bande-son de Fast an Furious : Tokyo Drift dans les enceintes ? Le souffle des « turbos » à pleine charge est impressionnant. Et la banane des ingénieurs à l’air tout ce qu’il y a de plus sincère. Hans semble donc avoir bien travaillé.
Jugez plutôt dans la vidéo ci-dessous.
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Bonne nouvelle, Lexus n'a pas renoncé aux berlines. "La berline offre des avantages techniques décisifs tels qu'une rigidité structurelle élevée et un…
Historiquement, les engins miniers ne sont pas forcément la première chose à laquelle on pense lorsqu'on parle de développement durable. Indépendamment de…
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.