Ecoutez le son de la prochaine supercar BMW, signé Hans Zimmer

Le compositeur de Batman et Inception va plancher sur l’ambiance sonore à bord des BMW électriques et hybrides, à commencer par la Vision M Next

La rédaction | Le 28 novembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Hans Zimmer, le fameux compositeur à l’origine de certaines des plus célèbres musiques de film de l’histoire (Gladiator, Pirates des Caraïbes, Batman Begins/The Dark Knight, Bob L’Eponge le film) a collaboré avec le sound designer BMW Renzo Vitale pour une BO bien particulière.

Rien de moins que le son de la BMW Vision M Next, le concept d’i8 aux hormones qui devrait donner naissance à une supercar de série d’ici quelques années. Et vous pouvez déjà en écouter un extrait ici :

« Même si l’autonomie des voitures électriques ne cesse d’augmenter, l’expérience de conduite a perdu en émotion », reconnaît BMW. Sans un six-cylindres bien rauque ou le glouglou d’un V8, c’est tout de suite moins drôle, forcément.

La marque a donc fait appel à un maître des ambiances sonores pour élaborer le son de ses futures sportives électrifiées. « Au fil des années, le bruit de nos véhicules a séduit et accompagné des millions de gens, rappelle-t-elle. Ça, c’est bien vrai. Nous sommes donc extrêmement heureux d’avoir la chance de créer les sons de la mobilité électrique selon BMW avec Hans Zimmer. Ainsi, nous pourrons faire régénérer les émotions de nos clients dans le monde entier, et redéfinir le plaisir de conduire. »

La Vision M Next n’est que la première voiture sur laquelle Hans Zimmer exercera ses talents. L’Allemand a été catapulté compositeur officiel de BMW IconicSounds Electric, la nouvelle entité qui se chargera de peaufiner l’ambiance sonore à bord des voitures électriques et hybrides de la marque.

Nous, ça nous va très bien. Mais une question nous taraude : avec ce genre de technologie, il devrait être possible de mettre à peu près n’importe quoi en bande-son, non ? Par exemple un bruit de V16 ? Ou la musique de Benny Hill ?

Articles associés

Plus d'articles