911

Bon peuple, voici votre 911, la Porsche 911 Carrera

L'entrée de gamme de la 911 est véloce... Mais à plus de 105 000 €, elle peut !

| Publié le : 30 juillet 2019

La Porsche 911 de base, la moins chère et la moins puissante, vous propulse de 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond et affiche 290 km/h en pointe. Et ça ne choque personne ! Je commence à me demander si on n’est pas un peu blasés…

Bref, voici donc la Porsche 911 Carrera, aka la « non-S ». Son arrière-train renferme toujours le falt-six 3.0l biturbo mais au lieu de sortir 450 ch, il a été dégonflé à 385 ch avec des trubos plus petit (ou moins gros, c’est selon…). Notez, ça fait toujours une quinzaine de chevaux de plus que l’ancienne 911 Carrera et une demi-seconde de moins sur le 0 à 100 km/h. Mouais, au moment de monter les rapports à la volée, ça risque de ne pas faire très « entrée de gamme » quand même… Tant pis !

Des rapports qui se changent aux palettes, pas de boîte méca, la nouvelle Porsche 911 Carrera ne sera proposée qu’avec une boîte PDK 8 rapports… dans un premier temps. Porsche annonce un levier de vitesse courant 2020. Tout comme la version Carrera 4

Si vous n’optez pas pour le pack Sport Chrono, la 911 Carrera demande 2 dixièmes de plus pour le 0 à 100 km/h (4,2 s.) mais vous aurez tout de même droit à l’écran 10,9” et au nouveau mode Wet qui jugule l’arrivée de la puissance en cas de chaussée glissante pour nous protéger de nos excès d’enthousiasme ou de notre manque de talent. Voire les deux ;

À l’extérieur, les seules différences avec la 911 Carrera S résident dans une légère réduction des jantes, 19” à l’avant et 20” à l’arrière,  et des sorties d’échappement. L’addition a également subit un coup de rabot d’un peu plus de 15 000 € (oui, ça fait du beau rabot), comptez 106 654 € pour la Porsche 911 Carrera coupé et 121 055 € pour le cabriolet.

385 ch et 4 secondes pour atteindre 100 km/h, je crois que je pourrais m’habituer à l’entrée de gamme moi…

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