Branchez vos enceintes et prévenez vos voisins, voici le hurlement mélodieux du V16 Bugatti !
N'imaginez pas le V16 de la Bugatti Tourbillon approcher la zone rouge, VENEZ L'ÉCOUTER !
L’ère moderne de Bugatti est inévitablement liée au gargantuesque moteur W16 quad-turbo de 8,0 litres qui a propulsé la Veyron puis la Chiron. Mais les temps changent et Bugatti, comme les autres constructeurs, doit s’adapter. La plupart des autres a opté pour le downsizing et l’adoption massive des turbos. Bugatti a fait un choix… différent.
Pour la nouvelle Tourbillon, Bugatti est resté fidèle aux 16 cylindres, mais cette fois dans une configuration en « V » et SANS turbo. Oui, un V16 atmo. Rhhaaaaa !!! Ce monstre de 8,3 litres de cylindrée qui promet des montées en régime jusqu’à 9 000 tr/min affiche 1 000 ch et 900 Nm de couple, auxquels viendront s’ajouter 800 ch via 3 moteurs électriques.
Ce nouveau V16 est conçu par un obscur motoriste britannique du nom de Cosworth. Ces derniers temps, ils ont notamment signé les V12 de l’Aston Martin Valkyrie et de la GMA T.50.
Reste LA question. Ça chante comment, un V16 qui prend 9 000 tours ? Notre confrère de Top Gear UK, Tom Ford, vous invite à le suivre pour une profiter de la mélodie du V16 qui fait ses gammes sur banc.
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