Arrêtez tout, voici la première image de la future Bugatti V16

Un spy shot de la descendante de la Chiron est sorti, et l'on peut déjà vous dire que la prochaine hypercar Bugatti a l'air... colorée.

La rédaction
Publié le : 26 avril 2024

Elle arrive ! Sous vos yeux ébahis, ceci est la première image de l’hypercar Bugatti qui prendra bientôt la suite des Veyron et Chiron.

Joli profil, non ? Le traditionnel arc de cercle qui encadre les portières n’est… plus vraiment circulaire, tandis que le diffuseur arrière paraît plus imposant que jamais. On retrouve l’aileron arrière (très) mobile, les courbes de LED en guise de feux arrière, et le museau plongeant (sur une calandre en fer à cheval qu’on ne peut encore qu’imaginer sous cet angle).

Mécaniquement, on sait seulement l’essentiel : le légendaire W16 8 l quadriturbo cède la place à un V16 hybride. On ignore encore ses caractéristiques mais on peut d’ores et déjà annoncer des performances supérieures à celles du W16, qui développait entre 1500 et 1600 ch selon les versions de la Chiron.

Il sera intéressant de voir l’effet de ce changement de cap sur la masse de la future Bugatti : l’électrification, c’est lourd, mais le colossal W16 pesait un âne mort (voire deux) avec ses dix radiateurs et ses accessoires surdimensionnés. La Chiron flirtait ainsi avec les deux tonnes même dans ses versions les plus légères. À titre de comparaison, non loin dans l’organigramme du groupe Volkswagen, une Lamborghini Revuelto annonce 1772 kg avec son V12 6,5 l atmosphérique hybride de 1015 ch, logé comme le W16 Bugatti dans une monocoque carbone.

C’est tout ce qu’on peut broder pour l’instant, mais un peu de patience : Bugatti a promis qu’on saurait tout en juin. D’ici là, pourquoi ne pas réécouter le son du V16 encore une fois en cliquant sur la vidéo ci-dessous ? Faites-nous confiance, vos oreilles vous remercieront.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.