Une nouvelle Bugatti à part entière, ce n’est pas tous les jours. Ce serait plutôt toutes les décennies, à vrai dire. Donc quand vous validez son design, vous n’avez pas intérêt à vous rater.
Dans une récente vidéo making-of, Bugatti dévoile les coulisses de la genèse de la Tourbillon en nous invitant à une réunion entre les pontes du design et ceux de l’ingéniérie, sous la houlette du grand patron Mate Rimac. Nous sommes en 2022. Si vous regardez bien, vous pourrez apercevoir deux Tourbillon « potentielles », des maquettes grandeur nature dont le style n’a pas été entièrement retenu sur le modèle de série.
La vidéo est visible ci-dessous mais pour vous éviter de la visionner à vitesse 0,5 x en martyrisant votre barre d’espace, nous vous avons sélectionné quelques screenshots de ces Tourbillon provisoires (Tourbrouillons ?).
L’une d’entre elles se caractérise par des optiques particulièrement fines, autour d’une calandre en fer à cheval minimaliste et presque carrée. Une autre, de profil, semble elle aussi très proche de la Tourbillon finale mais s’en distingue au moins par un trait de LED remontant le long de l’aile avant, façon Divo.
Outre la présence d’une Chiron et d’une Veyron autour du berceau de la Tourbillon, vous aurez sans doute noté celle d’un croquis de McLaren F1 à l’écran lors de la présentation d’Achim Anscheidt, directeur du Design Bugatti de 2004 à 2023. Peut-être le vitrage de la baie moteur de la supercar anglaise a-t-il inspiré les designers de Molsheim pour mieux mettre en valeur le nouveau V16 atmosphérique signé Cosworth ? Woking a dû apprécier l’hommage.
Pour tout savoir sur la Bugatti Tourbillon définitive, tour du propriétaire inclus, c’est par ici.
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