Et pourquoi pas un hypertruck Bugatti ?

Un camion Bugatti du futur : vous n'en aviez pas rêvé, un designer l'a fait

La rédaction | Le 19 mars 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

On le sait, ça fait un petit moment que Bugatti songe à se diversifier, et pas seulement en multipliant les one-off dérivés de la Chiron. Avec une Atlantic ? Une limousine ? Une hypercar électrique ? Voire – Dieu nous protège – un SUV ? Personne ne sait. Et pourquoi pas un… camion ?

C’est en tout cas l’hypothèse sur laquelle a travaillé le designer Prathyush Devadas (il faut bien s’occuper pendant le confinement). Et on ne parle pas d’un petit croquis sur un coin de table, non : il a modélisé l’engin dans des rendus HD à la qualité impressionnante. Heureusement que ce Léviathan est fictif, parce que si l’on devait le dépasser dans la vraie vie, on aurait du mal à quitter le rétroviseur des yeux.

En partant des gimmicks Bugatti traditionnels (la grille de radiateur en fer à cheval, la ligne Bugatti en C sur les côtés, l’épine dorsale), il a laissé son imagination divaguer pour arriver à ceci. Une espèce de capsule monoplace flottante en guise de cockpit, huit roues (un essieu à l’avant, trois à l’arrière), c’est… futuriste. Et sous certains angles, on dirait un peu l’épilateur de King-Kong. On espère surtout qu’il est 100 % autonome : dans le cas contraire, on souhaiterait bien du courage au chauffeur car le rayon de braquage et la visibilité périphérique ne semblent pas les points forts de cette chose.

Le designer n’a pas précisé ce qu’il prévoyait pour animer la bête. Mais puisqu’il s’agit d’une Bugatti, ce serait forcément colossal. Mettez-nous un W16 de Chiron. Ou mieux, deux.

Articles associés