À l’ère des hypercars électriques, on a vite fait d’être blasé par une liste de gros chiffres. La McLaren W1 est là…
La Bugatti Chiron Pur Sport enfin à Genève
La plus sportive des Chiron a fini par arriver en Suisse, quatre mois après ses débuts avortés au non-salon de Genève
Un peu plus tôt cette année, Bugatti dévoilait la Chiron Pur Sport. La Chiron des pilotes, plus sérieusement affûtée que la Sport par rapport au modèle standard, et privilégiant contrairement à la Super Sport l’agilité et les relances à la vitesse de pointe. Avec 350 km/h – bridés électroniquement…– , il y a cependant de quoi voir venir de ce côté-là aussi.
Le W16 8.0 quadriturbo développe toujours 1 500 ch mais un peu plus haut dans les tours (6 900 tr/min au lieu de 6 700), pour un couple inchangé de 1 600 Nm dès 2 000 tr/min. Il est associé à un boîte à double embrayage à l’étagement raccourci de 15 %, une aérodynamique active revue, des réglages châssis plus agressifs et des Michelin Sport Cup 2R spécifiques. Par ailleurs, il ne doit plus mouvoir « que » 1 945 kg, soit 50 kg de moins qu’une Chiron « standard ». Résultat, la nouvelle star de la famille passe de 0 à 100 km/h en 2,3 s (- 0,1 s), de 0 à 200 km/h en 5,9 s (- 0,2 s) et de 60 à 120 en sixième en 4,4 s (- 3 s, excusez du peu).
La Chiron Pur Sport aurait dû être présentée en grande pompe au mois de mars lors du salon de Genève, annulé au dernier moment pour une vague histoire de virus. Cette fois, c’est fait. La voiture a eu droit à sa présentation physique dans la capitale économique suisse. À défaut de Palexpo, elle a opté pour les rives du lac Léman, non loin du fameux jet d’eau. C’est tout de même plus agréable que des halls surpeuplés qui sentent la transpiration, non ?
« Après quatre mois, une présentation numérique et sept apparitions remarquées dans certaines des plus belles villes d’Europe, la Chiron Pur Sport est finalement arrivée à Genève, où sa première mondiale avait dû être annulée à cause de la pandémie de Covid-19« , s’est réjoui la marque.
Vous en voulez une ? Ne traînez pas trop, il n’y en aura que soixante exemplaires, à trois millions d’euros pièce hors taxes.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
McLaren W1 : mais pourquoi est-elle aussi méchante ?
Aston Martin Valhalla : Fernando Alonso met la main à la pâte
L'Aston Martin Valhalla, vous vous rappelez ? On n'avait plus beaucoup de nouvelles de la petite sœur de la Valkyrie, mais le…
Le 28 septembre 2023
L’Aspark Owl arrive bientôt, c’est promis…
Vous vous rappelez l'Aspark Owl ? Si ce n'est pas le cas, on vous pardonne : c'est en 2018 qu'on avait découvert…
Le 13 juin 2023
Ecoutez la McLaren Solus GT gagner à Goodwood
Quand McLaren avait annoncé avoir fait de sa Vision GT une réalité, on avait eu du mal à y croire. Mais la…
Le 18 juillet 2023
La Chiron Profilée vendue aux enchères pour près de dix millions d’euros
Avec les prix astronomiques atteints ces dernières années sous le marteau par les Ferrari des années 50, les McLaren F1 ou les…
Le 2 février 2023
La Lotus Evija X vient de signer le troisième meilleur chrono de tous les temps au Nürburgring
Avec son aileron arrière façon gratte-ciel et ses lames qui débordent de tous les bas de caisse, on se doute que cette…
Le 26 avril 2024
La Red Bull RB17 sera une hypercar hybride de 1100 ch
Red Bull Advanced Technologies, la division ingénierie de Red Bull, a annoncé se lancer dans le développement d'une toute nouvelle hypercar vouée…
Le 28 juin 2022
Arrêtez tout, voici la Bugatti Tourbillon
La reine est morte, vive la reine ! La remplaçante de la Bugatti Chiron s'appelle Tourbillon. Comme cette complication qui, sur certaines…
Le 21 juin 2024
Ceci est la toute première Koenigsegg Jesko Absolut
Deux ans après avoir dévoilé la Jesko Absolut sous la forme d'un prototype, Koenigsegg la montre enfin dans sa version de production.…
Le 27 avril 2022
L'Aston Martin Valhalla, vous vous rappelez ? On n'avait plus beaucoup de nouvelles de la petite sœur de la Valkyrie, mais le…
Le 28 septembre 2023
Vous vous rappelez l'Aspark Owl ? Si ce n'est pas le cas, on vous pardonne : c'est en 2018 qu'on avait découvert…
Le 13 juin 2023
Quand McLaren avait annoncé avoir fait de sa Vision GT une réalité, on avait eu du mal à y croire. Mais la…
Le 18 juillet 2023
Avec les prix astronomiques atteints ces dernières années sous le marteau par les Ferrari des années 50, les McLaren F1 ou les…
Le 2 février 2023
Avec son aileron arrière façon gratte-ciel et ses lames qui débordent de tous les bas de caisse, on se doute que cette…
Le 26 avril 2024
Red Bull Advanced Technologies, la division ingénierie de Red Bull, a annoncé se lancer dans le développement d'une toute nouvelle hypercar vouée…
Le 28 juin 2022
La reine est morte, vive la reine ! La remplaçante de la Bugatti Chiron s'appelle Tourbillon. Comme cette complication qui, sur certaines…
Le 21 juin 2024
Deux ans après avoir dévoilé la Jesko Absolut sous la forme d'un prototype, Koenigsegg la montre enfin dans sa version de production.…
Le 27 avril 2022
