Il fait frisquet ce matin sur le Paul Ricard. Emmitouflé dans son blouson d'aviateur, Mate Rimac est perché sur le mur des…
La Bugatti Chiron Pur Sport enfin à Genève
La plus sportive des Chiron a fini par arriver en Suisse, quatre mois après ses débuts avortés au non-salon de Genève
Un peu plus tôt cette année, Bugatti dévoilait la Chiron Pur Sport. La Chiron des pilotes, plus sérieusement affûtée que la Sport par rapport au modèle standard, et privilégiant contrairement à la Super Sport l’agilité et les relances à la vitesse de pointe. Avec 350 km/h – bridés électroniquement…– , il y a cependant de quoi voir venir de ce côté-là aussi.
Le W16 8.0 quadriturbo développe toujours 1 500 ch mais un peu plus haut dans les tours (6 900 tr/min au lieu de 6 700), pour un couple inchangé de 1 600 Nm dès 2 000 tr/min. Il est associé à un boîte à double embrayage à l’étagement raccourci de 15 %, une aérodynamique active revue, des réglages châssis plus agressifs et des Michelin Sport Cup 2R spécifiques. Par ailleurs, il ne doit plus mouvoir « que » 1 945 kg, soit 50 kg de moins qu’une Chiron « standard ». Résultat, la nouvelle star de la famille passe de 0 à 100 km/h en 2,3 s (- 0,1 s), de 0 à 200 km/h en 5,9 s (- 0,2 s) et de 60 à 120 en sixième en 4,4 s (- 3 s, excusez du peu).
La Chiron Pur Sport aurait dû être présentée en grande pompe au mois de mars lors du salon de Genève, annulé au dernier moment pour une vague histoire de virus. Cette fois, c’est fait. La voiture a eu droit à sa présentation physique dans la capitale économique suisse. À défaut de Palexpo, elle a opté pour les rives du lac Léman, non loin du fameux jet d’eau. C’est tout de même plus agréable que des halls surpeuplés qui sentent la transpiration, non ?
« Après quatre mois, une présentation numérique et sept apparitions remarquées dans certaines des plus belles villes d’Europe, la Chiron Pur Sport est finalement arrivée à Genève, où sa première mondiale avait dû être annulée à cause de la pandémie de Covid-19« , s’est réjoui la marque.
Vous en voulez une ? Ne traînez pas trop, il n’y en aura que soixante exemplaires, à trois millions d’euros pièce hors taxes.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Une BMW E30 V10 ? C’est le rêve du patron de Bugatti Mate Rimac
Arrêtez tout, la Ferrari F80 est là
288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari... et maintenant F80. Oui, cette fois, Ferrari n'a pas utilisé son générateur de noms aléatoires et…
Le 17 octobre 2024
Lanzante annonce une McLaren P1 Spider
McLaren n'a jamais sorti de P1 Spider. C'est dommage : la Porsche 918 était découvrable, la Ferrari LaFerrari existait en version Aperta.…
Le 24 juin 2022
La smartwatch Bugatti est comme un béret, elle n’a pas de sens… !
Pourquoi achète-t-on une Bugatti ? La vitesse est évidemment une bonne raison. Le luxe aussi. Se sentir spécial ? Il y a…
Le 19 octobre 2022
La Bugatti Tourbillon boucle son World Tour par le Japon et voici les photos.
Comme toute superstar qui se respecte, la Bugatti Tourbillon est en tournée mondiale. Et la dernière étape est probablement l’une des plus…
Le 11 décembre 2024
Découvrez les Bugatti Tourbillon qu’on n’a pas eues
Une nouvelle Bugatti à part entière, ce n'est pas tous les jours. Ce serait plutôt toutes les décennies, à vrai dire. Donc…
Le 30 septembre 2024
Le concept Alisea est une sublime Pagani Zonda réimaginée
S'il y a bien une supercar increvable, c'est la Zonda : née en 1999, elle a survécu à sa remplaçante la Huayra…
Le 12 avril 2024
Alerte, voici l’Hypercar Ferrari du Mans (dans le noir)
Ferrari est très discret à propos de sa nouvelle Hypercar prévue pour les 24 Heures du Mans 2023, mais au moins nous…
Le 10 juin 2022
À 275 km/h, la Rimac Nevera bat le record du monde de vitesse… en marche arrière !
On sait bien que les hypercars électriques n'ont plus aucun complexe à titiller les thermiques et les hybrides mais ce chiffre-là est…
Le 8 novembre 2023
288 GTO, F40, F50, Enzo, LaFerrari... et maintenant F80. Oui, cette fois, Ferrari n'a pas utilisé son générateur de noms aléatoires et…
Le 17 octobre 2024
McLaren n'a jamais sorti de P1 Spider. C'est dommage : la Porsche 918 était découvrable, la Ferrari LaFerrari existait en version Aperta.…
Le 24 juin 2022
Pourquoi achète-t-on une Bugatti ? La vitesse est évidemment une bonne raison. Le luxe aussi. Se sentir spécial ? Il y a…
Le 19 octobre 2022
Comme toute superstar qui se respecte, la Bugatti Tourbillon est en tournée mondiale. Et la dernière étape est probablement l’une des plus…
Le 11 décembre 2024
Une nouvelle Bugatti à part entière, ce n'est pas tous les jours. Ce serait plutôt toutes les décennies, à vrai dire. Donc…
Le 30 septembre 2024
S'il y a bien une supercar increvable, c'est la Zonda : née en 1999, elle a survécu à sa remplaçante la Huayra…
Le 12 avril 2024
Ferrari est très discret à propos de sa nouvelle Hypercar prévue pour les 24 Heures du Mans 2023, mais au moins nous…
Le 10 juin 2022
On sait bien que les hypercars électriques n'ont plus aucun complexe à titiller les thermiques et les hybrides mais ce chiffre-là est…
Le 8 novembre 2023
