C’est sûr, c’est mieux qu’un bouquet de fleurs de station service à la dernière minute. Cette Bugatti Chiron Sport – la version radicale, mais pas trop, de la Chiron – a été « commandée par un mari comme cadeau pour sa femme. » On retient l’idée.
C’est le distributeur londonien H.R. Owen Bugatti qui s’est chargé de la transaction, et qui a emmené le client à Molsheim pour configurer sa voiture de vive voix avec les designers.
Toute la poupe, le toit, les bas de caisse et les jantes sont habillés de rose. Pardon, « rosé soyeux. » On retrouve cette couleur à bord sur passepoils et les surpiqûres de la sellerie. Brodé sur les appuie-tête et inscrit sur les seuils de porte (en rose, évidemment), le prénom Alice. On espère que c’est bien celui de sa femme, sinon il va avoir des problèmes.
En-dessous, il s’agit d’une Chiron Sport tout à fait standard, si l’on peut dire. On retrouve donc le W16 8.0 quadriturbo et ses 1 500 ch transmis aux quatre roues pour un 0 à 100 km/h en 2,4 s et une vitesse de pointe de 420 km/h. Elle est aussi 18 kg plus légère qu’une Chiron « de base » (là aussi, on se comprend). Le mode Handling raidit la suspension de 10 %, affûte la direction et les réactions du différentiel arrière à vectorisation de couple.
La livrée « Mon Chéri » n’est peut-être pas très orthodoxe, mais au moins ça change des combos bleu et noir…