Au volant de la Bugatti EB110 des 24 Heures du Mans
Essayer une Bugatti EB110, c'est bien. Essayer l'unique Bugatti EB110 à avoir couru les 24 Heures du Mans, c'est mieux.
Oui, une boîte manuelle
La boîte manuelle à six rapports est celle l’EB 110 SS standard. L’embrayage est dur, surtout au début de sa course. Il y a un palier à passer. Après, cela devient un peu plus progressif sous le pied. La course de la pédale est longue, et le débattement du levier est loin d’être aussi court que dans une voiture de course habituelle. Mais il est tellement plaisant à manier….
Il y a la sensualité du pommeau en bois, le guidage bien ferme, mais c’est la précision avec laquelle le levier verrouille chaque rapport qui met totalement en confiance. Les pilotes du Mans ne seraient sans doute pas d’accord : la commande de boîte ne se prête pas aux changements de rapport à la volée, elle incite plutôt à savourer chacun d’entre eux. J’ai pris un plaisir fou à faire mes talon-pointe et à tricoter du levier. De l’importance de la boîte manuelle (et d’une bonne commande de boîte) dans le plaisir de conduire…
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