Au volant de la Bugatti EB110 des 24 Heures du Mans

Essayer une Bugatti EB110, c'est bien. Essayer l'unique Bugatti EB110 à avoir couru les 24 Heures du Mans, c'est mieux.

Ollie MARRIAGE • Niels de GEYER
Publié le : 7 janvier 2020

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Sous le capot

Vous pensiez que la Veyron avait été la première hypercar à associer quatre turbos et quatre roues motrices ? Détrompez-vous, l’EB110 avait défriché le terrain dès le début des années 90 avec son V12 3.5. Le bloc de l’EB110 LM répond au matricule B. 110. 11 N°104, et chacun de ses turbos a reçu une bride de 25,9 mm pour respecter le règlement de l’ACO. On pense que cette modification imposée pourrait être à l’origine de l’usure irrégulière des ailettes qui a nécessité tous ces changements de turbo.

Même avec les brides, la voiture développait encore 600 ch à 6 200 tr/min (contre 611 ch pour l’EB 110 SS série) tandis que le couple passait de 650 à 700 Nm.

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