Vous avez sous les yeux une Lamborghini Revuelto unique au monde. Dans ces sphères, tous les voitures le sont, mais celle-ci l'est…
La nouvelle supercar Yangwang U9 de BYD peut sauter, littéralement !
Et la BYD Yangwangv U9 peut aussi rouler avec une roue en moins. Pourquoi ? La réponse semble être : Et pourquoi pas…
Au cas où vous seriez passé à côté, la Yangwang U9 est la nouvelle supercar que BYD doit lancer en Chine sous peu. Techniquement, on n’en sait pas encore grand-chose si ce n’est qu’elle saute.
Oui, vous avez bien lu, elle saute. Vraiment. Elle se contracte, se baisse puis, d’un coup, elle saute et fait décoller ses quatre roues en même temps. Vous ne nous croyez pas ? Jeter un œil à la vidéo dans le Tweet ci-dessous. Le saut arrive à la fin, après l’arrivée de la voiture sur la scène en se dandinant façon Flash McQueen.
Introducing BYD's DiSus System — the most advanced vehicle body control system of the industry globally.
BYD DiSus System assures the safety and reliability required in different driving scenarios, empowering an upgrade across BYD brands.
Learn More: https://t.co/iRcBpXO0nc pic.twitter.com/6DstmqiPR9
— BYD (@BYDCompany) April 10, 2023
À aucun moment BYD n’a jugé utile d’expliquer pourquoi la U9 devait savoir sauter comme un chat surpris par un concombre (si vous n’avez pas vu ces vidéos, jetez-vous sur votre moteur de recherche préféré. Et posez votre journée…). Il semblerait que le but était de démontrer les capacités de leur nouveau système DiSus-X.
« Le système BYD DiSus est le premier système de contrôle actif intelligent du châssis développé par un constructeur automobile chinois », a déclaré Wang Chuanfu, Président de BYD. « Le système BYD DiSus renforcera davantage la position de pionnier mondial de BYD dans l’industrie. »
Toujours pas de détails… En revanche, nous savons que le DiSus est divisé en trois parties. DiSus-C pour l’amortissement « classique » intelligent, le DiSus-A pour l’amortissement pneumatique intelligent et DiSus-P pour l’amortissement hydraulique intelligent. Et le DiSus-X de la U9 est un mélange de ces trois systèmes qui permet également à la supercar électrique de rouler avec une roue en moins. Enfin, moi qui rêve de rouler sur trois roues depuis… ah bah non, jamais en fait. Mais ça ferait faire des économies de pneu…
Quoi qu’il en soit, BYD affirme que le système DiSus est « le système de contrôle de châssis le plus avancé de l’industrie automobile au monde ». Jusqu’à ce que nous prenions le volant d’une U9, il faut probablement les croire sur parole.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Cette Lamborghini Revuelto sur mesure est-elle une occasion manquée ?
La Pagani Utopia est une supercar V12 comme on n’en fait plus
Habemus Pagani. Le V12 biturbo Mercedes-AMG est de retour dans la très old school Utopia, qui est seulement le troisième modèle de…
Le 14 septembre 2022
Deux livrées rétro pour la Maserati MC20
2004 : l'année où Facebook est arrivé en ligne et GTA San Andreas sur les consoles. Celle du dernier titre de Schumacher…
Le 20 juin 2024
Lamborghini a maintenant vendu 20 000 Huracán
Lamborghini a annoncé qu'elle venait de vendre sa 20 000e Huracán. L'exemplaire en question est la somptueuse STO en gris Acheso ci-dessus,…
Le 25 avril 2022
Arrêtez tout, l’Aston Martin Valhalla est arrivée
On a failli attendre. Presque six ans après la présentation du concept RB 003, Aston Martin a fini par dévoiler la version…
Le 11 décembre 2024
L’ELegend EL1 de série peut faire deux tours du Ring sur une charge
Vous vous rappelez l'ELegend EL1 ? Ce remake sur batterie de l'Audi Quattro vous dit forcément quelque chose. Si ce n'est pas…
Le 11 septembre 2023
La nouvelle supercar Yangwang U9 de BYD peut sauter, littéralement !
Au cas où vous seriez passé à côté, la Yangwang U9 est la nouvelle supercar que BYD doit lancer en Chine sous…
Le 12 avril 2023
Venez (encore) écouter le V16 atmo de la Bugatti Tourbillon
On l'a déjà vue, il est temps de l'entendre. Selon le grand patron de Bugatti Mate Rimac, le son du mulet camouflé…
Le 11 février 2025
Vous pouvez maintenant configurer votre Ferrari F80 imaginaire
Vous cherchez comment occuper la fin de votre vendredi après-midi ? Voici une solution : Ferrari a mis en ligne le configurateur…
Le 25 octobre 2024
Habemus Pagani. Le V12 biturbo Mercedes-AMG est de retour dans la très old school Utopia, qui est seulement le troisième modèle de…
Le 14 septembre 2022
2004 : l'année où Facebook est arrivé en ligne et GTA San Andreas sur les consoles. Celle du dernier titre de Schumacher…
Le 20 juin 2024
Lamborghini a annoncé qu'elle venait de vendre sa 20 000e Huracán. L'exemplaire en question est la somptueuse STO en gris Acheso ci-dessus,…
Le 25 avril 2022
On a failli attendre. Presque six ans après la présentation du concept RB 003, Aston Martin a fini par dévoiler la version…
Le 11 décembre 2024
Vous vous rappelez l'ELegend EL1 ? Ce remake sur batterie de l'Audi Quattro vous dit forcément quelque chose. Si ce n'est pas…
Le 11 septembre 2023
Au cas où vous seriez passé à côté, la Yangwang U9 est la nouvelle supercar que BYD doit lancer en Chine sous…
Le 12 avril 2023
On l'a déjà vue, il est temps de l'entendre. Selon le grand patron de Bugatti Mate Rimac, le son du mulet camouflé…
Le 11 février 2025
Vous cherchez comment occuper la fin de votre vendredi après-midi ? Voici une solution : Ferrari a mis en ligne le configurateur…
Le 25 octobre 2024