Zagato a toujours eu un faible pour les postérieurs généreux. Regardez plutôt les Alfa Romeo TZ1, Aston Martin DB4 GT, Lancia Fulvia…
La nouvelle supercar Yangwang U9 de BYD peut sauter, littéralement !
Et la BYD Yangwangv U9 peut aussi rouler avec une roue en moins. Pourquoi ? La réponse semble être : Et pourquoi pas…
Au cas où vous seriez passé à côté, la Yangwang U9 est la nouvelle supercar que BYD doit lancer en Chine sous peu. Techniquement, on n’en sait pas encore grand-chose si ce n’est qu’elle saute.
Oui, vous avez bien lu, elle saute. Vraiment. Elle se contracte, se baisse puis, d’un coup, elle saute et fait décoller ses quatre roues en même temps. Vous ne nous croyez pas ? Jeter un œil à la vidéo dans le Tweet ci-dessous. Le saut arrive à la fin, après l’arrivée de la voiture sur la scène en se dandinant façon Flash McQueen.
Introducing BYD's DiSus System — the most advanced vehicle body control system of the industry globally.
BYD DiSus System assures the safety and reliability required in different driving scenarios, empowering an upgrade across BYD brands.
Learn More: https://t.co/iRcBpXO0nc pic.twitter.com/6DstmqiPR9
— BYD (@BYDCompany) April 10, 2023
À aucun moment BYD n’a jugé utile d’expliquer pourquoi la U9 devait savoir sauter comme un chat surpris par un concombre (si vous n’avez pas vu ces vidéos, jetez-vous sur votre moteur de recherche préféré. Et posez votre journée…). Il semblerait que le but était de démontrer les capacités de leur nouveau système DiSus-X.
« Le système BYD DiSus est le premier système de contrôle actif intelligent du châssis développé par un constructeur automobile chinois », a déclaré Wang Chuanfu, Président de BYD. « Le système BYD DiSus renforcera davantage la position de pionnier mondial de BYD dans l’industrie. »
Toujours pas de détails… En revanche, nous savons que le DiSus est divisé en trois parties. DiSus-C pour l’amortissement « classique » intelligent, le DiSus-A pour l’amortissement pneumatique intelligent et DiSus-P pour l’amortissement hydraulique intelligent. Et le DiSus-X de la U9 est un mélange de ces trois systèmes qui permet également à la supercar électrique de rouler avec une roue en moins. Enfin, moi qui rêve de rouler sur trois roues depuis… ah bah non, jamais en fait. Mais ça ferait faire des économies de pneu…

Quoi qu’il en soit, BYD affirme que le système DiSus est « le système de contrôle de châssis le plus avancé de l’industrie automobile au monde ». Jusqu’à ce que nous prenions le volant d’une U9, il faut probablement les croire sur parole.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Zagato AGTZ Twin Tail est la réincarnation de l’Alpine A220
La De Tomaso P72 arrive en production
Photos : Mark Riccioni On n'y croyait plus trop, mais la De Tomaso P72 ne compte pas terminer dans les limbes du…
Le 15 mai 2025
Venez écouter les premières vocalises de la Koenigsegg Gemera
Mais avant tout quelques précisions. Le moteur ne sort pas encore ses 600 ch et il ne tourne qu’à la moitié du…
Le 6 avril 2022
Craignez la Corvette ZR1X et ses 1 267 ch
Une Corvette de 1 267 ch. Et pas un dragster artisanal, s'il vous plaît : un modèle de série, homologué pour la…
Le 20 juin 2025
L’une des DEUX Lamborghini Diablo SV Roadster est à vendre
RM Sotheby's vient de mettre en vente une Lamborghini Diablo SV Roadster de 1998, et les amateurs fortunés de supercars analogiques des…
Le 15 décembre 2023
La Maserati GT2 Stradale est une MC20 affûtée pour les track-days
Au commencement, Maserati créa la MC20, sa première supercar à moteur central arrière depuis deux décennies. Et il vit que cela était…
Le 28 août 2024
Lexus : nouvelles images de la supercar électrique
Après la mise en bouche de fin 2021, Lexus a publié quelques illustrations de la voiture avec laquelle elle compte "ressusciter" l'esprit…
Le 14 février 2022
Cette Lamborghini Revuelto sur mesure s’inspire d’une étoile…
Tout passionné d'astronomie a déjà observé la constellation du Taureau en se demandant à quoi elle ressemblerait si c'était une voiture. Non…
Le 13 novembre 2024
La Lotus Theory 1 Concept revient aux choses sérieuses
Ceci est la Lotus Theory 1, une étude de style dont la mission est de rappeler les valeurs fondatrices de Lotus avant…
Le 17 septembre 2024
Photos : Mark Riccioni On n'y croyait plus trop, mais la De Tomaso P72 ne compte pas terminer dans les limbes du…
Le 15 mai 2025
Mais avant tout quelques précisions. Le moteur ne sort pas encore ses 600 ch et il ne tourne qu’à la moitié du…
Le 6 avril 2022
Une Corvette de 1 267 ch. Et pas un dragster artisanal, s'il vous plaît : un modèle de série, homologué pour la…
Le 20 juin 2025
RM Sotheby's vient de mettre en vente une Lamborghini Diablo SV Roadster de 1998, et les amateurs fortunés de supercars analogiques des…
Le 15 décembre 2023
Au commencement, Maserati créa la MC20, sa première supercar à moteur central arrière depuis deux décennies. Et il vit que cela était…
Le 28 août 2024
Après la mise en bouche de fin 2021, Lexus a publié quelques illustrations de la voiture avec laquelle elle compte "ressusciter" l'esprit…
Le 14 février 2022
Tout passionné d'astronomie a déjà observé la constellation du Taureau en se demandant à quoi elle ressemblerait si c'était une voiture. Non…
Le 13 novembre 2024
Ceci est la Lotus Theory 1, une étude de style dont la mission est de rappeler les valeurs fondatrices de Lotus avant…
Le 17 septembre 2024
