Cette Nissan GT-R Offroad est *LE* SUV

Un concessionnaire néerlandais a offert une tenue de safari à Godzilla, et ça lui va très, très bien

La rédaction | Le 10 juillet 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Jusqu’à présent, notre voiture idéale pour la fin du monde était sans doute un Rezvani Tank, ou éventuellement un Hummer préparé en conséquence. Mais nous sommes tentés de réviser notre jugement devant cette Nissan GT-R à la Mad Max.

Cet engin spectaculaire est l’oeuvre de Classic Yountimers Consultancy, un concessionnaire néerlandais qui avait déjà appliqué un traitement similaire par le passé à une Bentley Continental GT et une Lamborghini Gallardo.

On peut émettre des doutes sur le wrap camouflage, mais à part ça, elle est splendide, non ? Et avec sa transmission intégrale et ces énormes pneus tout-terrain, elle doit même être raisonnablement compétente en hors-piste.

Classic Youngtimers a aussi greffé à cette GT-R de 46 500 km une nouvelle suspension offrant 12 cm de garde au sol en plus sous des élargisseurs d’ailes boulonnés, tandis que le V6 3.8 biturbo a été porté à 600 ch. Ça devrait suffire…

Qui dit tenue de safari dit rampe de phares longue portée. Parfait, la barre de LEDs réglementaire sur le toit et les deux projecteurs additionnels sur le bouclier avant sont bien là. Et la galerie de toit avec la roue de secours aussi.

Nous avons gardé la meilleure nouvelle pour la fin : tout ceci peut être à vous pour seulement 95 000 €. Une affaire…

Images: Ansho Bijlmakers/Noël van Bilsen

Articles associés

Plus d'articles