Le Chevrolet Beast a bien l’intention de faire le show au SEMA

Cet engin à la sauce Warthog est un concept doté d’un V8 6.2 pour aller jouer dans le désert

| Publié le : 4 novembre 2021

La problématique pour tout constructeur qui participe à un salon, quel qu’il soit, est de sortir du lot. Mais quand le salon en question est le SEMA Show, LE salon US de la démesure, la problématique se corse. Pour l’édition 2021, Chevrolet semble avoir trouvé la solution…

Peu de temps après l’apparition d’un Warthog officiel, voici donc venir The Beast, littéralement La Bête, un concept haute performance pour faire des courses à travers le désert et créé spécifiquement pour le SEMA Show de Las Vegas. Il repose sur un châssis court de Silverado modifié pour être plus léger et offrir des angles d’attaque et de chasse optimisés.

La puissance provient d’un bon gros V8 6.2 sorti de chez Chevrolet Performance avec une écurie de 650 ch et près de 900 Nm de couple, le tout envoyé aux quatres roues par une boîte auto 10 rapports.

The Beast profite également d’un système de freinage de chez Chevrolet Performance, de voies élargies avec à chaque extrémité des jantes de 20” chaussées de pneus off-road de 37”, et de suspensions à débattement long (tu m’étonnes) spécifiques.

À l’intérieur (si on peut parler d’ « intérieur ») vous trouvez quatre baquets Recaro  équipés de quatre harnais pas franchement superflus et deux écrans 7” pour surveiller les performances de l’engin.

Un concept comme on les aime !

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.