Le meilleur du SEMA 2022 en images

Le SEMA est de retour, et au sommet de sa forme. La preuve dans cette galerie des prépas les plus folles !

La rédaction
Publié le : 5 novembre 2022

Le SEMA n’a pas grand-chose à voir avec les salons automobiles habituels. En sachant que les salons automobiles n’ont eux-même plus grand-chose à voir avec un salon automobile, mais c’est un autre sujet… Ici, à Vegas, on se croirait presque dans un des casinos alentour. Ça grouille de monde, les lumières et les bruits sont abrutissants, et la faune automobile tellement exotique qu’on est distrait toutes les 10 s par une nouvelle trouvaille complètement inattendue.

Ici, l’excès est la règle. Les kits carrosserie viennent d’une autre dimension, les swaps mécaniques sont tous plus improbables les uns que les autres. Bref, le SEMA, c’est la vie.

Texte et photos : Huckleberry Mountain

Tiens, une Tesla ! Mais pas n’importe laquelle, attention. Celle-ci, l’une des voitures les plus populaires de l’exposition, a roulé à Pikes Peak où elle a signé un 11 min 6,205 s. Ce qui est très rapide.

Ce Honda Ridgeline est littéralement « powered by Dreams » pour reprendre l’ancien slogan de la marque nippone. Son brave V6 3,5 l a en effet cédé la place à… un moteur d’Indycar en position centrale arrière, accompagné d’un énorme aileron ad hoc.

Quand un quad Polaris fricote d’un peu trop près avec un monster-truck, ça donne cette chose. Impressionnant, mais ça donne quoi en franchissement ?

Ce Polaris-là la joue plutôt Batmobile de plage, période Christian Bale.

Aucune voiture n’est à l’abri. Regardez cette pauvre SL bodybuildée de partout. Ça partait sûrement d’une bonne intention, mais ce n’est pas une excuse.

Voici la Mazda RX-12. C’est comme ça qu’on a choisi de l’appeler, en tout cas. Car ce n’est pas un V8 Ford ou Chevrolet qu’on trouve à la place du birotor d’origine de cette RX-7 FD3S, non. C’est UN V12 DE PAGANI ZONDA.

La communauté Hoonigan est au rendez-vous sur un tarmac dédié au drift. Aucune pitié pour les gommes et les embrayages. Âmes sensibles, s’abstenir.

Devinez par quoi cette 992 GT3 a troqué son flat 6 atmo ? Un indice sur votre écran avec cette livrée bleu et jaune… Réponse ici.

Un low rider télécommandé ! Dites-donc, mais c’est bientôt Noël, non ?

Cette GR86 préparée a eu les honneurs du street artist de Los Angeles Gregory Siff.

La F1 DeLorean de 2026 ? Non, cet engin baptisé Cyber Kart est l’œuvre des petits génies de la mécanique la chaîne Youtube B is for Build. Ca vaut bien un Multipla à moteur de Corvette.

Le SEMA, c’est aussi sur deux roues. De toutes les motos de cette édition (qui ne sont tout de même pas très nombreuses), ce truc orange est sans doute le plus impressionnant avec ses 12 m d’empattement.

C’est fou comme avec le bon kit carrosserie, on peut donner à une Corvette C5 un parfum de De Tomaso Pantera. Les dos d’âne ? On verra plus tard…

 

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