La Corvette C8 Z06 en approche

On découvrira cette automne la version hardcore de la nouvelle Corvette. En garde, 992 GT3 !

La rédaction | Le 24 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Chevrolet a profité des 24 Heures du Mans ce week-end pour teaser sa Corvette C8 Z06. Lancement prévu le 26 octobre, dans 62 dodos à l’heure où nous écrivons ces lignes.

On ne sait pas encore grand-chose de la fiche technique de cette future Vette endiablée, la première Z06 à moteur central arrière. Selon la rumeur, elle remiserait le V8 6.2 LT2 de la Stingray (à l’essai ici) au profit d’un 5.5 à vilebrequin plat, déjà à l’oeuvre dans la C8.R de course (en jaune sur la photo ci-dessus). Un choix qui promettrait une bande-son dantesque et bien particulière (moins de glouglous à l’américaine, plus d’aigus), et que tend à confirmer la vidéo mise en ligne par Chevrolet.

Quelles que soient les caractéristiques finales du V8, on se rappelle que le gain en performance avait été considérable sur la C7 Z06 par rapport aux versions standard. On verra ce qu’il en est sur cette génération maintenant que le V8 est passé de l’autre côté du cockpit. Connaissant Chevrolet, on en aura de toute façon pour son argent face à une 911 GT3 ou une F8 Tributo, même de ce côté de l’Atlantique. Croisez les doigts pour qu’elle le traverse bien une nouvelle fois…

D’après ce que l’on peut distinguer sous son camouflage, la Z06 ne lésinera manifestement pas non plus sur les appendices aérodynamiques. Un peu de patience : dans deux mois, on saura tout.

Articles associés