Cette Corvette Grand Sport sera le pace car des 500 Miles d’Indianapolis

La Vette a l’habitude de tenir la meute à Indy. Voici le cru 2019 du pace car

La rédaction | Le 3 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir le pace car des 500 Miles d’Indianapolis 2019. Pour la seizième fois dans l’histoire de la course, il s’agira d’une Chevrolet Corvette.

Aucune voiture n’a donné le rythme aussi souvent lors du « plus grand spectacle de la course automobile ». Ni aucune marque, d’ailleurs, puisque c’est la 30e fois qu’une Chevrolet enfile cet uniforme. Allez savoir pourquoi, la marque insiste plus sur les Corvette que sur la Beretta cabriolet de 1990.

La voiture qui contrôlera le peloton le 26 mai prochain est une Corvette Grand Sport, animée par un V8 6.2 atmosphérique développant 466 ch, 630 Nm et tous les décibels qui vont avec.

Cet exemplaire de la Grand Sport sera équipé de la boîte auto à huit rapports, des freins Brembo et de la suspension Magnetic Ride Control pour prendre soin des vertèbres du pilote à chaque passage sur le Yard of Bricks.

La Corvette revêt aussi pour l’occasion une robe bordeaux baptisée « Long Beach Red Metallic Tintcoat », agrémentée des traditionnels stickers « Indy 500 ». Et ça lui va plutôt pas mal, non ? À moins que vous préfériez le Silverado de Daytona ?

Pour en finir avec les stats, apprenez que c’est aussi la troisième année de suite que les 500 Miles sont menés par une Corvette – la première fois, c’était en 1978 – , et la 18e année de rang par une Chevrolet. Ne reste plus qu’à les gagner comme l’année dernière.

Articles associés

Plus d'articles