F1 : Mercedes se met au vert à Singapour

Cette livrée spéciale sera dédiée à... une compagnie pétrolière, leur sponsor titre Petronas.

La rédaction
Publié le : 18 septembre 2024

Attention, il risque d’être compliqué de distinguer les Mercedes et les Aston Martin à l’écran dimanche lors du Grand Prix de Singapour. En effet, les Flèches d’Argent vont devenir, le temps d’un week-end, les Flèches Vert Émeraude (c’est eux qui le disent).

C’est en l’honneur du cinquantième anniversaire de Petronas, sponsor titre de l’écurie, que les monoplaces de Lewis Hamilton et George Russell revêtiront cette livrée unique. C’est ce géant malais du pétrole qui a fourni le carburant et les lubrifiants de l’équipe depuis son retour sur la grille en 2010.

Pourquoi Singapour ? Parce que la F1 n’ayant – hélas – plus couru en Malaisie depuis 2017, Singapour est maintenant le Grand Prix le plus proche géographiquement du siège de Petronas, à Kuala Lumpur.

« La livrée est magnifique, a déclaré Lewis Hamilton (sept Grands Prix avant de passer en rouge). Avec George Russell, le septuple champion du monde fera un détour par les Petronas Towers pour déguster une part de gâteau d’anniversaire sur le chemin de la course. « J’ai hâte de la voir sur la voiture demain dans le garage, puis de prendre le volant vendredi. Je suis sûr que les fans vont adorer la voir de près et qu’elle resplendira sous les projecteurs de Singapour [Grand Prix nocturne, NDLR]. »

« Nous avons hâte de poursuivre notre relation pour de nombreuses années, et notamment de faire face à des défis passionnants comme l’introduction de carburants renouvelables en 2026, se réjouit de son côté Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes. Cette livrée est donc non seulement une célébration de leur 50e anniversaire, mais aussi une illustration de l’importance de Petronas dans l’histoire de notre équipe, en l’honneur de notre parcours ensemble.

Ah oui, les carburants renouvelables. Avec des unités de puissance encore plus électrifiées, ils font partie des mesures phares de la prochaine réglementation qui promet de rebattre les cartes dans 18 mois.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris