La nouvelle Dacia 7 places s’appellera Jogger

Rendez-vous le 3 septembre pour découvrir le remplaçant des Lodgy et MCV

La rédaction | Le 31 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

C’est plutôt le Bigster qu’on attendait de pied ferme, mais plutôt que de donner un grand frère au Duster, Dacia a préféré parer d’abord au remplacement de ses modèles les plus familiaux, le break Logan MCV, le monospace Lodgy et sa variante ludospace Dokker. Car si ces véhicules sont devenus marginaux dans la gamme face au duo Sandero/Duster, ils n’en représentaient pas moins des offres uniques sur le marché par leur rapport prix/volume.

On connaît déjà le nom du nouveau venu, Jogger (mmh, glamour), et son profil, visible sur le teaser ci-dessus. Si les proportions font davantage penser à un monospace qu’à un SUV, Dacia promet un « esprit outdoor », désormais traduit selon la marque par la consonance en -er (comme Duster et Bigster). À défaut de transmission intégrale, on peut donc s’attendre à un accastillage baroudeur à la façon des modèles Stepway actuels.

Disponible en version 5 et 7 places, ce Jogger pourrait aussi étrenner l’hybridation chez la marque roumaine puisqu’à l’instar de la dernière Sandero, il reposera sur la plate-forme des Clio et Captur. On le découvrira le 3 septembre, avant son premier bain de foule au salon de Munich le 6 septembre.

Articles associés