La saison 2020 de Formule 1 débutera en juillet !

Le patron de la Formule 1, Chase Carey, en est sûr, la saison de Formule 1 peut encore avoir lieu

| Le 27 avril 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

La (mauvaise) nouvelle est tombée ce matin, le Grand Prix de France n’aura pas lieu. Du tout. On aurait aimé pouvoir espérer encore un peu avec, peut-être, une tentative de report à la rentrée mais Eric Boullier, le Directeur Général du Grand Prix de France, a doucher nos espoirs en annonçant « Les regards du GIP Grand Prix de France – Le Castellet se tournent déjà vers l’été 2021 afin d’offrir à nos spectateurs un événement encore plus inédit au cœur de la Région Sud. » Été 2021… il a tué le game !

De son côté, Chase Casey est plutôt confiant sur la suite « Malgré l’annonce faite ce matin que le Grand Prix de France, qui devait se tenir en juin, n’aura pas lieu, nous sommes de plus en plus confiants sur la suite et prévoyons toujours de débuter la saison cet été. »

On a même une date et un lieu. La première course se déroulera le 5 juillet en Autriche et les autres courses européennes de la saison auront lieu à la suite, dans l’ordre du calendrier initial.

« Nous prévoyons un début de saison en Europe sur juillet, août et début septembre avec une première manche en Autriche sur le week-end du 3 au 5 juillet. »

Les Grand Prix de Grande Bretagne, de Hongrie, de Belgique et d’Italie se tiendront donc aux dates prévues même si ça se fera très probablement sans personne en tribunes.

« Nous seront ensuite en Asie et en Amérique de septembre à novembre avant de finir la saison dans le Golf en décembre avec Bahreïn et la traditionnelle course de clôture à Abu Dhabi pour, au final, entre 15 et 18 Grand Prix sur la saison. »

C’est moins que les 22 courses initialement prévues mais ça nous permettra d’avoir notre dose de F1 pour la saison. L’autre question qui reste en suspens, le grand changement de régulation qui devait redistribuer les cartes la saison prochaine sera-t-il repoussé à la saison 2022 ?

Articles associés