e-sport : le guide

Avec les vraies courses physiques mises en pause (arf arf arf !) pendant des mois, le sim-racing a explosé depuis le début de l'année. Mais est-ce plus qu’un simple jeu ?

| Publié le : 24 septembre 2020

5

esport simracing le guide 5

Où courir ?

Ce ne sont pas les options qui manquent… Des tas de compétitions sont organisés tout le temps par tout un tas de gens sur tout un tas de jeux qui tournent sur tout un tas de plates-formes. Et beaucoup pensent être les meilleurs. Je me souviens d’avoir reçu un commentaire au ton “légèrement” désagréable après avoir annoncé l’organisation des 24 Heures du Mans virtuelles par l’ACO, le WEC et FIA Motorsport Games. Le gars me disait de manière sarcastique que lui organisait déjà des 24 Heures du Mans virtuelles depuis des années ! Sic. Du coup, on hésite à donner des conseils de peur de vexer les incompris, mais sur PC, iRacing offre des compétitions très structurées et, sur console, difficile de faire sans Gran Turismo Sport qui propose des courses en partenariat officiel avec la FIA.

Bonne nouvelle, le prochain Gran Turismo est déjà annoncé sur la Playstation 5 dont les précommandes ont été un véritable raz de marée C’est simple, y’en a plus. En revanche, rien de nouveau chez Forza cette année. L’alternance bien huilée qui permettait jusqu’à présent à Papa Noël de nous déposer chaque année le nouveau Forza Morotorsport ou le nouveau Forza Horizon (en alternance) est grippée. Après Forza Horizon 4 l’an dernier, on espérait un Forza Motorsport 8 cette année pour la sortie des nouvelles Xbox Series S et Xbox Series X… perdu. Après un premier trailer lâché cet été, on sait juste que Forza Motorsport 8 sera une exclusivité Xbox Series X mais aucune communication officielle sur une éventuelle date de sortie. Du coup les spéculations vont bon train allant du 21 février 2021 à… courant 2022 !

En savoir plus à ce sujet :

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.