Porsche Taycan Cross Turismo

Pourquoi le Porsche Taycan Cross Turismo est notre voiture électrique de l'année ? Réponse sur la route... et ailleurs !


Publié le : 12 mai 2021

9 10

Un crossover électrique ne devrait pas être capable de faire ce que celui-ci a fait sur une spéciale de rallye en gravier

Les plus Agilité indécente, confort époustouflant, redoutable en tout chemin
Les moins Tarif costaud, options innombrables, autonomie pas exceptionnelle

Côté aspects pratiques, le coffre de 420 litres est profond mais étroit et, entre la hauteur de chargement et l’inclinaison du hayon, il ne sera pas le meilleur ami des chiens. À l’arrière, les passagers gagnent 34mm de hauteur sous pavillon par rapport au Taycan ce qui, mine de rien, double la sensation d’espace sans ajouter le moindre millimètre d’espace aux jambes. À l’avant, les sièges, la position de conduite et la qualité sont identiques à ceux du Taycan, donc irréprochables, tout comme l’habitacle dans son ensemble. Je le trouvais sublime quand il était propre, ce matin. Maintenant qu’il est sale… je le trouve encore mieux.

L’autonomie est annoncée à 407km, comptez entre 320 et 350 selon votre capacité à résister au frisson du couple instantané. Et charge à vous de trouver de quoi le recharger…

Essai-Porsche-Tayacan-Cross-Turismo

Pour être tout à fait France, j’ai soupiré quand j’ai vu pour la première fois le mode Gravel du Cross Turismo. Je me suis dit «voilà le p’tit truc pour que les propriétaires se disent qu’ils ont acheté plus qu’un Taycan.» Mais derrière ce mode se cache une plus grande vérité – le Cross Turismo est effectivement plus éloigné du Taycan que ce à quoi je m’attendais et dispose d’un éventail de talents et de capacités bien plus large. Le Taycan standard, en tant que GT sportive, est brillant. Mais aussi génial soit-il, une petite voix vous rappelle également constamment ce que vous manquez d’une sportive thermique plus conventionnelle. Ce Cross Turismo, avec sa vocation plus familiale et plus bucolique, est plus doux, offre un horizon plus large, et peut pourtant fournir 99% des prouesses du Taycan. Dans des endroits où le Taycan standard ne pourra jamais aller. Quel engin !

En savoir plus à ce sujet :

Porsche Taycan Cross Turismo

Année
2021
Prix mini
191374 €
Type de moteur
Électrique
Longueur
4974 mm
Largeur
1967 mm
Hauteur
1407 mm
Poids
2320 kg
Boîte de vitesses
Automatique
Nombre de rapports
2
Transmission
Intégrale
Puissance
761 ch
Couple
1050 Nm
0 à 100 km/h
2,9 s.
Vitesse max
250 km/h
Temps de charge
22,5 min
Capacité
93,4
Autonomie
419 km

Moteur électrique 1

Type
Électrique
Position
Avant

Moteur électrique 2

Type
Électrique
Position
Arrière