Porsche Taycan Cross Turismo

Pourquoi le Porsche Taycan Cross Turismo est notre voiture électrique de l'année ? Réponse sur la route... et ailleurs !

Cédrik André | Le 12 mai 2021 |

Note
globale

9
10

Modèle

Porsche Taycan Cross Turismo
À partir de 96 454 €

 

Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo
À partir de 191 374 €

Moteur

625 ch (761 ch avec overboost)
1 050 Nm (avec launch control)

Conso

26,4 kWh/100km

Performances

0 à 100 km/h en 2,9s.
250 km/h

Poids

2 320 kg

Verdict

Le Porsche Taycan a redéfini les règles sur route, il veut maintenant faire pareil… partout ailleurs.

Côté aspects pratiques, le coffre de 420 litres est profond mais étroit et, entre la hauteur de chargement et l’inclinaison du hayon, il ne sera pas le meilleur ami des chiens. À l’arrière, les passagers gagnent 34mm de hauteur sous pavillon par rapport au Taycan ce qui, mine de rien, double la sensation d’espace sans ajouter le moindre millimètre d’espace aux jambes. À l’avant, les sièges, la position de conduite et la qualité sont identiques à ceux du Taycan, donc irréprochables, tout comme l’habitacle dans son ensemble. Je le trouvais sublime quand il était propre, ce matin. Maintenant qu’il est sale… je le trouve encore mieux.

L’autonomie est annoncée à 407km, comptez entre 320 et 350 selon votre capacité à résister au frisson du couple instantané. Et charge à vous de trouver de quoi le recharger…

Essai-Porsche-Tayacan-Cross-Turismo

Pour être tout à fait France, j’ai soupiré quand j’ai vu pour la première fois le mode Gravel du Cross Turismo. Je me suis dit «voilà le p’tit truc pour que les propriétaires se disent qu’ils ont acheté plus qu’un Taycan.» Mais derrière ce mode se cache une plus grande vérité – le Cross Turismo est effectivement plus éloigné du Taycan que ce à quoi je m’attendais et dispose d’un éventail de talents et de capacités bien plus large. Le Taycan standard, en tant que GT sportive, est brillant. Mais aussi génial soit-il, une petite voix vous rappelle également constamment ce que vous manquez d’une sportive thermique plus conventionnelle. Ce Cross Turismo, avec sa vocation plus familiale et plus bucolique, est plus doux, offre un horizon plus large, et peut pourtant fournir 99% des prouesses du Taycan. Dans des endroits où le Taycan standard ne pourra jamais aller. Quel engin !

En savoir plus à ce sujet :

Articles associés

Plus d'articles