Porsche Taycan Cross Turismo

Pourquoi le Porsche Taycan Cross Turismo est notre voiture électrique de l'année ? Réponse sur la route... et ailleurs !


Publié le : 12 mai 2021

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Un crossover électrique ne devrait pas être capable de faire ce que celui-ci a fait sur une spéciale de rallye en gravier

Les plus Agilité indécente, confort époustouflant, redoutable en tout chemin
Les moins Tarif costaud, options innombrables, autonomie pas exceptionnelle

Le comportement est dingue. Mieux que ça même ! À l’image d’une Rolls ou d’une Bentley, dans ses modes les plus souples, le Cross Turismo flotte au-dessus de la route, sa suspension toujours imperturbable. C’est le plus important et probablement le plus impressionnant aspect de cette voiture. Plus sportif dans l’âme, le Taycan standard semble toujours tendu, celui-ci sait se détendre. Le silence ne vient pas que de ses moteurs électriques, mais de partout. Les bruits parasites, les vibrations et la rigidité ont été bannis. Seul le bruit des pneus demeure. Le confort du Cross Turismo est absolument remarquable.

C’est l’une de ces rares voitures qui se déplace avec autant d’aisance et agilité, qui sait rouler vite sans le moindre effort. Le genre d’engin dont les passagers ne se rendent compte de l’allure à laquelle ils roulent qu’une fois les yeux sur le compteur. On ne sent pas d’effort en virage, pas de mouvement de caisse, aucune tension. Je ne vois aucune autre voiture qui offre un tel compromis entre la vitesse et le confort, qui permette de transporter quatre adultes aussi vite et aussi sereinement. Il est à des années-lumière d’une Mercedes-AMG E63, d’une Audi RS6 ou même de sa cousine la Porsche Panamera.

Essai-Porsche-Tayacan-Cross-Turismo

Le fait qu’il n’ait pas un gros V8 ronflant comme ces trois-là est-il réellement un gros manque ? De moins en moins en fait. J’aime bien le son de propulsion que Porsche a créé mais, surtout, j’adore la précision chirurgicale de l’accélérateur. Ce qui lui manque, c’est du spectacle. Mais est-ce vraiment ce qu’on cherche avec un engin comme le Cross Turismo ? Et puis, si vous cherchez du spectaculaire, le reste de la gamme Porsche existe toujours !

En savoir plus à ce sujet :

Porsche Taycan Cross Turismo

Année
2021
Prix mini
191374 €
Type de moteur
Électrique
Longueur
4974 mm
Largeur
1967 mm
Hauteur
1407 mm
Poids
2320 kg
Boîte de vitesses
Automatique
Nombre de rapports
2
Transmission
Intégrale
Puissance
761 ch
Couple
1050 Nm
0 à 100 km/h
2,9 s.
Vitesse max
250 km/h
Temps de charge
22,5 min
Capacité
93,4
Autonomie
419 km

Moteur électrique 1

Type
Électrique
Position
Avant

Moteur électrique 2

Type
Électrique
Position
Arrière