Volkswagen Golf GTE

La Golf GTE hybride rechargeable est maintenant aussi puissante que la GTI. Mais aussi amusante ?

Greg Potts • Niels de GEYER
Publié le : 19 janvier 2021

7 10
Performances élevées, douceur de conduite, sobriété réelle : la Golf GTE pourrait se prévaloir d'un quasi sans-faute... si le marketing Volkswagen ne la faisait pas surjouer les sportives. Côté fun, il lui reste du pain sur la planche.

À bord

Nos lecteurs fidèles commencent sans doute à comprendre que nous ne sommes pas les plus grands fans de l’intérieur de la Golf 8, toutes versions confondues. La planche de bord presque dénuée de tout bouton, autour de deux écrans 10 pouces et de touch bars tactiles, demeure agaçante à l’usage. Entre les aérateurs centraux, un bouton (tactile, forcément) permet d’afficher les modes de conduite et de faire son choix entre Sport, Normal, Eco et électrique.

Pour le reste, on retrouve une présentation plus ou moins identique à celle de la GTI, tartan inclus, mais avec des accents bleus. Ce qui signifie malheureusement qu’on a les mêmes boutons sensitifs sous les pouces de chaque côté du volant, désagréables à utiliser notamment pour enclencher le (très efficace) régulateur adaptatif de série.

Comme sur la majorité des hybrides rechargeables, le coffre est sacrifié : 273 l au lieu de 360 sur la GTI, ça fait mal.

AU VOLANT << Précédent         La suite >> BUDGET

En savoir plus à ce sujet :