Volkswagen Golf GTE

La Golf GTE hybride rechargeable est maintenant aussi puissante que la GTI. Mais aussi amusante ?

Greg Potts • Niels de GEYER | Le 19 janvier 2021 |

Note
globale

7
10

Modèle

Volkswagen Golf GTE

À partir de 45 665 €

Moteur

4 cylindres 1,4 l turbo + moteur électrique, 245 ch et 400 Nm cumulés, boîte à double embrayage et 6 rapports, traction

Conso

à partir d'1,1 l/100 km
Emissions de CO2 : à partir de 26 g/km

Performances

0 à 100 km/h : 6,7 s
Vitesse maxi : 225 km/h

Poids

1 624 kg

Verdict

Performances élevées, douceur de conduite, sobriété réelle : la Golf GTE pourrait se prévaloir d'un quasi sans-faute... si le marketing Volkswagen ne la faisait pas surjouer les sportives. Côté fun, il lui reste du pain sur la planche.

Verdict

Comme toujours, l’intérêt d’une hybride rechargeable varie du tout au tout selon l’usage. Pour des trajets quotidiens de moins de 50 km en ayant la possibilité de recharger fréquemment, la GTE prend tout son sens face à une GTI.

Du moins financièrement… Dès lors que vous ne vous attendez pas à une sportive alerte (a fortiori après avoir vidé la batterie), vous serez ravi de plonger dans les menus pour la configurer en compacte hybride idéale.

Le seul vrai défaut de la GTE, c’est en effet ce positionnement sportif, qu’elle est loin de pouvoir assumer d’un point de vue émotionnel face à une GTI et a fortiori n’importe quelle cador du genre. La prochaine génération parviendra-t-elle enfin à trouver la formule magique de la GTI hybride ?

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