Playseat vous propose de piloter à l’instinct avec son nouveau cockpit Formula Instinct F1 Edition

Un look de cockpit de pro pour le budget d’un siège de salon… le Playseat Formula Instinct F1 Edition est fait pour vous. Et votre salon.

| Publié le : 2 juillet 2024

Il y a quelques semaines, Playseat annonçait son cockpit Formula Intelligence F1 Edition testé des pilotes pros, validé par des pilotes pros et… destinés aux pilotes pros vu son prix.

Second « souci » avec le Formula Intelligence F1 Edition, son volume conséquent qui nécessite de lui consacrer une bonne place dans le salon, voire une pièce à lui tout seul. Mais lors de sa présentation, Playseat nous avait déjà laissé entendre que d’autres produits nés du partenariat avec la Formule 1 arriveraient sous peu. Et sous peu, c’est maintenant.

Voici donc une version plus accessible et un peu moins radicale baptisée Formula Instinct F1 Edition. Moins radicale dans la position pour commencer. Moins allongée, elle est un peu moins réaliste mais cela rend le Formula Instinct F1 Edition plus polyvalent pour jouer au pilote dans d’autres types de jeux. Moins radicale également dans son form-factor qui lui permet d’être en partie replié. Ça n’atteint pas la discrétion d’un Playseat Challenge X Logitech G Edition qui se limite à quelques dizaines de centimètres d’épaisseur mais tout ce qui peut favoriser le WAF est bon à prendre. Non ?

Côté look, le Formula Instinct F1 Edition reprend le code couleur rouge et blanc officiel de la Formule 1, comme le Formula Intelligence F1 Edition. Le baquet est ici en plusieurs parties mais c’est quasiment invisible une fois monté. Et l’assise gagne des patchs positionnables à votre envie avec des scratch. Les support volant et pédalier sont réglable et accueilleront la majorité des équipements du marché.

Dernière nouvelle et pas des moindres : allez-y, donnez un prix ?

Non, c’est moins !

À 599 €, difficile de battre le rapport qualité/prix/look de ce Playseat Formula Instinct F1 Edition. Le plus dur sera probablement d’arriver à mettre la main dessus.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.